Source : Ubisoft
Ce week-end, Ubisoft a levé le voile sur un partenariat qui le noue à Google Cloud et Psycle dans le but de développer un outil de traduction automatisé des hiéroglyphes.
The Hieroglyphics Initiative est un projet de recherche entamé par Ubisoft, alors en plein développement d'Assassin's Creed Origins (2017). L'éditeur, qui avait besoin d'un moyen rapide de générer des hiéroglyphes réalistes pour rendre son jeu de rôle le plus crédible possible, s'est ainsi associé à des égyptologues et autres linguistes. L'idée d'un outil de traduction automatisé commence alors à germer, puis se concrétise désormais par le concours de Google Cloud et de Psycle.
Un projet crowdsourcé
Pour alimenter son système de machine learning, The Hieroglypgic Initiative a besoin de se constituer une base de données conséquente. C'est donc tout naturellement qu'Ubisoft s'est tourné vers la communauté de joueurs d'Assassin's Creed, qui ont contribué massivement à la reproduction de glyphes sur l'outil dédié. "Plus de 80 000 glyphes ont été dessinés dans l'outil en une nuit", peut-on lire sur le blog de l'éditeur."Notre mission, vous la connaissez : c'est de divertir", déclare Pierre Miazga, Project Director chez Ubisoft. "Mais plus que ça, notre volonté actuelle est d'enrichir la vie des personnes. C'est pour cette raison que nous sommes allés plus loin que le développement d'un jeu, nous nous sommes convaincus que nous avions un rôle à jouer dans la recherche".
L'outil devrait être finalisé à la fin d'année, et être mis à la disposition des étudiants de grammaire égyptienne antique. Pour The Hieroglyphic Initiative, il ne reste donc plus qu'à recevoir le soutien de la communauté scientifique afin de passer la seconde, et de s'imposer comme un outil de référence en la matière.
https://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-846325-ubisoft-outil-traduction-automatise-hieroglyphes.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Ubisoft dévoile un outil de traduction automatisé des hiéroglyphes"
Post a Comment