Depuis 2014, et le concept FT-1 qui annonçait le retour de la Supra, Toyota joue avec nos nerfs. Celle qui sera la cousine technique du prochain BMW Z4 ménage encore le suspense.
En effet, pour ce salon de Genève 2018, il faut se contenter d’une version compétition au look radical. Aileron géant, grand extracteur arrière, ailes élargies au maximum, échappement central placé en hauteur… Tous ces éléments sont à occulter, si l'on veut imaginer la Supra de série qui devrait être présentée au Mondial de Paris en octobre 2018.
Cependant, la découpe des vitres latérales, la forme des feux arrière et des optiques avant ou encore les proportions (long capot, habitacle reculé et arrière court) sont figées.
Une Supra de 192 à 326 ch
Bien que Toyota n’ait encore rien officialisé, la fuite d’une brochure de la Supra indique les motorisations qu’elle proposera. La gamme débutera par un quatre-cylindres 2.0 développant 192 ch et 250 ch. Pour le moment, la version de pointe bénéficiera d’un 6-cylindres 3.0 de 326 ch. La puissance et le nombre de cylindres de ce dernier laissent supposer qu’il s’agit d’une mécanique BMW.
En revanche, il est difficile d’imaginer une version hybride de la Supra.
Nom de code 90 pour la Supra
Le gabarit de cette propulsion à moteur avant sera relativement compact. Toyota indique une longueur de 4,57 m pour cette version. Le modèle de série, dépourvu de lame avant et d’extracteur arrière devrait mesurer environ 4,35 m.
Enfin, le numéro 90 plaqué sur les portières n’est pas anodin puisqu’il indique le code de cette cinquième génération. Il y a eu la « A40 » (1978 - 1981), la « A60 » (1981 - 1986), la « A70 » (1986 - 1993) et la « A80 » (1993 - 2002). Cette « A90 » va donc rester fidèle à la tradition.
http://www.largus.fr/geneve/toyota-gr-supra-racing-concept-en-attendant-la-supra-definitive-9027390.htmlBagikan Berita Ini
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