Search

Conflit Amazon / Google : les produits Nest ne seront plus vendus sur le site de e-commerce

La guerre commercialise que se livre Google et Amazon impacte Nest. La start-up qui est récemment passée sous le contrôle de Google ne pourra plus vendre ses produits sur le site de e-commerce.

Conflit Amazon / Google : les produits Nest ne seront plus vendus sur le site de e-commerce

À quoi bon s’asseoir autour d’une table pour discuter intelligemment d’une solution à un conflit, lorsqu’il est bien plus simple de jeter de l’huile sur le feu… La guerre commercialise que se livre, Google et Amazon impacte désormais Nest – l’une des filiales de Google, spécialisée dans les objets connectés.

Selon une source proche du dossier, les équipes d’Amazon auraient tout simplement passé un coup de téléphone aux têtes pensantes de Nest pour les prévenir que tous les nouveaux produits qu’ils commercialiseront ne seront pas vendus sur le site de e-commerce. Selon Business Insider, les équipes commerciales d’Amazon auraient laissé sous-entendre que cette décision provenait directement de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Nest a indiqué de son côté ne plus renouveler les stocks pour l’ensemble de ses produits « Nest commercialisera l’ensemble de ses produits, ou aucun d’entre eux ».

Protectionnisme commercial

Cette guerre commerciale n’est pas toute jeune, elle remonte à 2015. Amazon avait décidé de retirer de la vente le Google Chromecast – une mesure évidente de protectionnisme. À l’époque Amazon s’était justifié en indiquant : « Il est important que les modules de streaming vidéo que nous vendons soient compatibles et prennent en charge notre service Prime Video afin d'éviter toute confusion dans l'esprit de nos clients ».

 

Rejoignez la conversation

Let's block ads! (Why?)

http://www.cnetfrance.fr/news/conflit-amazon-google-les-produits-nest-ne-seront-plus-vendus-sur-le-site-de-e-commerce-39864974.htm

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Conflit Amazon / Google : les produits Nest ne seront plus vendus sur le site de e-commerce"

Post a Comment

Powered by Blogger.