Un changement qui pourrait presque passer inaperçu, et pourtant… En ce début du mois de juillet, Renault modifie très légèrement la dotation de son nouveau Captur. Les changements sont si peu visibles qu'ils ne méritent pas de communiqué officiel comme un restylage ou une réelle mise à jour des tarifs, mais une note succincte qui révèle une "évolution du contenu des versions Life, Zen et Intens sans modification de prix" sans plus de précision.
Or, en épluchant les tableaux d'équipements des mois précédents et en le comparant à l'actuel, qui débute au 9 juillet 2020, certains changements, rares, sont étonnants. La transformation majeure concerne la finition Zen, et révèle une modification de prix contrairement à ce qu'annonce Renault. En effet, le Captur Zen était jusqu'ici proposé de série avec des jantes alliage de 17 pouces, mais les clients pouvaient choisir, en option gratuite, de privilégier des jantes en tôle et des enjoliveurs de la même taille. Aujourd'hui, le choix est différent puisque ce sont les enjoliveurs qui sont de série, tandis que les jantes alliage "Bahamas" sont désormais payantes, à 300 €.
La finition Intens aussi touchée
Le même genre de petite mesquinerie touche la finition Intens, qui perd son volant en cuir véritable pour récupérer celui en TEP (ou similicuir) des versions moins haut de gamme Life et Zen. Désormais, seule la chic finition Initiale Paris a droit à ce raffinement. C'est d'ailleurs la seule qui reçoit également une console centrale "flottante" avec le levier de boîte automatique spécifique e-shifter, en dehors du moteur E-Tech hybride rechargeable qui l'offre aussi sur la finition Intens.
Les prix du Captur 2020
A part cette modification des jantes alliage qui valent désormais 300 €, le reste des tarifs est inchangé. Le Captur débute donc toujours à 18 600 € en finition Life avec le petit trois-cylindre 1.0 TCe de 100 ch. La version GPL, disponible depuis peu, est quant à elle affichée à 21 200 €. Les prix s'étalent jusqu'à 37 200 € pour le Captur hybride rechargeable E-Tech de 160 ch, dans sa finition la plus exclusive Initiale Paris.
A LIRE. Tous les Renault Captur à l'essai : lequel choisir ?
En euros | Life | Zen | Intens | Initiale Paris |
Essence | ||||
1.0 TCe 100 | 18 600 | 21 200 | 23 700 | - |
1.0 TCe 100 GPL | - | 21 200 | 23 700 | - |
1.3 TCe 130 | - | 22 800 | 25 300 | - |
1.3 TCe 130 EDC | - | 24 600 | 27 100 | 30 600 |
1.3 TCe 155 EDC | - | - | 28 000 | 31 500 |
Diesel | ||||
1.5 Blue dCi 95 | - | 23 200 | 25 700 | - |
1.5 Blue dCi 115 | - | 24 200 | 26 700 | - |
1.5 Blue dCi 115 EDC | - | 26 000 | 28 500 | 32 000 |
Hybride rechargeable | ||||
1.6 E-Tech 160 | - | - | 33 700 | 37 200 |
July 11, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/3iO1zyG
Renault Captur (2020) : ménage dans les équipements du SUV - L'Argus: actualités automobiles
https://ift.tt/2B1ibSJ
Renault
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Renault Captur (2020) : ménage dans les équipements du SUV - L'Argus: actualités automobiles"
Post a Comment