La valeur de tout objet de collection est attribuable à sa rareté et à la demande pour ce dernier. Dans le cas des voitures miniatures Hot Wheels, leur popularité est telle que des clubs existent à travers le monde et que de nombreuses communautés organisent des réunions qui servent à mettre en contact les collectionneurs.
Il n’est donc pas surprenant d’apprendre, à la découverte de cet univers, que certaines pièces en particulier peuvent se vendre cher. Très cher en certaines circonstances.
Mais plus de 100 000 $ ?
Ce n’est pas la norme, on s’entend, mais de telles unités existent, comme Cette Camaro Hot Wheels datant de 1968. Elle est le premier exemplaire blanc en émail de Hong Kong. Il s’agit en fait d’un prototype (oui, la chose existe même dans le cas de miniatures). À l’époque, les designers les recouvraient d’un émail blanc afin de découvrir des imperfections. Une poignée de ces modèles ont été emballés par erreur et envoyé à des détaillants. Voilà pourquoi cet exemplaire est si rare et pourquoi sa valeur est si élevée aux yeux des collectionneurs.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilgFodHRwOi8vd3d3LmF1dG9leHBlcnQuY2EvZnItY2EvYWN0dWFsaXRlcy9wbHVzLWRlLTEwMCVFMiU4MCU4OTAwMC1wb3VyLWNldHRlLWhvdC13aGVlbHMlRTIlODAlQTYtZXQtY2UtbiVFMiU4MCU5OWVzdC1wYXMtdW4tcmVjb3JkP21pZD0yMDIwMDImbmlkPTg2MzTSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Plus de 100 000 $ pour cette Hot Wheels… et ce n'est pas un record - www.autoexpert.ca"
Post a Comment