LAS VEGAS | Twitter veut tester de nouveaux moyens de limiter le harcèlement en ligne, notamment en offrant aux usagers du réseau social les moyens de contrôler qui peut répondre à un tweet donné.
«Nous voulons aider les gens à se sentir plus en sécurité en participant au dialogue sur Twitter et en leur donnant plus de contrôle sur les conversations qu’ils entament», explique le réseau de micro-messages sur son compte de communications.
«Nous allons tester diverses options sur qui peut répondre à des tweets au début de 2020», a-t-il ajouté.
Lors d’une présentation au salon d’électronique grand public de Las Vegas, selon le site spécialisé TechCrunch, plusieurs responsables de l’entreprise ont apporté des précisions.
Dès le 1er trimestre, le réseau à l’oiseau va tester quatre options qui permettront de choisir qui peut répondre à un tweet: l’option la plus radicale empêchant tout le monde d’y répondre, à l’exception des personnes citées dans le message. L’usager pourra également choisir de ne laisser répondre que les comptes auxquels il est abonné ou l’option la plus ouverte: tous les utilisateurs de Twitter.
Pour l’heure, les usagers ont peu de choix pour limiter les réponses à un tweet: passer son compte en «privé» à l’aide du petit symbole du cadenas ou bloquer directement des personnes.
De nombreux usagers de Twitter ont été confrontés au harcèlement sur le réseau social.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMibGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDIwLzAxLzA5L3R3aXR0ZXItdmEtdGVzdGVyLWRlcy1tb3llbnMtZGUtbGltaXRlci1sZS1oYXJjZWxlbWVudC1lbi1saWduZdIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Twitter va tester des moyens de limiter le harcèlement en ligne - Le Journal de Montréal"
Post a Comment