Search

Bonne nouvelle! Twitter teste une fonction de modération! - Le Journal de Montréal

Hier, l’experte en médias sociaux, Jane Manchun Wong, a révélé que Twitter développait pour ses abonnés une fonction permettant de cacher des réponses à leurs micromessages, une nouvelle qui fut confirmée par la directrice principale Michelle Yasmeen Haq, chez Twitter.

C’est en fouillant dans le programme Android de l’application Twitter que la spécialiste en ingénierie inverse Jane M. Wong a découvert la fonction de modération.

Mme Haq qui a donné raison à la première précise que la fonction de modération donnera aux abonnés la possibilité de cacher des réponses inappropriées ou inconvenantes d’autres utilisateurs et offrira une option pour exposer les propos cachés.

Cette fonction a été développée pour protéger les utilisateurs et leurs discussions qui sont le cœur et l’âme de la plateforme.

Mme Haq ajoute que «les conversations forment un écosystème de différents groupes: les auteurs, les répondeurs, le public et la plateforme. Nous tentons d’équilibrer la qualité d’utilisation parmi ces quatre groupes tout en explorant de nouveaux moyens de modifier cet équilibre sans faire de surcorrection».

À la recherche du juste équilibre

Présentement, les utilisateurs peuvent modérer leurs conversations en bloquant, en signalant et en mettant en sourdine les commentaires inappropriés, bien que ces fonctions ne sont utiles que pour les personnes qui ont bloqué et que les signalements ne sont efficaces que si une des conditions d’utilisation de Twitter a été bafouée.

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait à l’initiateur d’une conversation de masquer les commentaires non pertinents ou inappropriés. D’un autre côté, par souci de transparence, les utilisateurs pourront lire les tweets cachés à l’aide d’une option de menu dédiée à cette fonction.

Toujours selon Mme Haq, l’outil de modération sera soumis à des tests publics au cours des prochains mois.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/01/bonne-nouvelle-twitter-teste-une-fonction-de-moderation

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bonne nouvelle! Twitter teste une fonction de modération! - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.