Une entente entre la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec a permis d’uniformiser l’application pour l’ensemble de la province. « Les 14 régions sont unifiées afin de créer un seul outil de cartographie. Tous les joueurs se parlent afin de créer un tout uniforme et à jour qui réunit plus de données », explique Kim Martel, responsable des communications Alliance de l’industrie touristique du Québec.
iMotoneige regroupe en un écosystème toutes les informations pertinentes, actualisées en temps réel, destinées aux motoneigistes. L’application donne accès à la cartographie des sentiers balisés de toute la province. Les utilisateurs peuvent également créer des itinéraires personnalisés, que ce soit pour une randonnée de quelques heures ou de quelques jours.
Des mises à jour en temps réel permettent de connaître les conditions de surfaçage, la quantité de neige au sol et les prévisions météo. Les utilisateurs peuvent également se géolocaliser dans les sentiers, et ce, même hors ligne.
Plus de 600 points de services sont également recensés. Les motoneigistes disposent d’informations sur l’hébergement, les restaurants, les stations d’essence et les commerces. Les attraits d’intérêt et les points de vue spectaculaires sont aussi répertoriés.
L’application est disponible sur Google Play et App Store. Anne-Marie Gravel
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les sentiers dans une application | Actualités - Le Quotidien - Groupe Capitales Médias"
Post a Comment