La journée réservée à la presse automobile a commencé sur les chapeaux de roues à Détroit cette année alors que la première compagnie à prendre la parole, Ford (une tradition à ce salon), y est allée d’une présentation attendue, certes, mais qui avait de quoi donner le ton.
La Ford Mustang Shelby GT500 2020 a été enfin dévoilée. Et qu’a-t-elle de si particulier ? Il s’agit simplement de la plus puissante Ford légalement conçue pour la route à voir le jour. Ce n’est pas rien.
On a beau être à l’aube d’une ère dédiée à l’électrification, un bolide pourvu d’une mécanique conventionnelle capable de cracher du feu, ça va toujours émouvoir.
Cette mécanique, elle prend la forme d’un bloc V8 suralimenté de 5,2 litres proposant plus de 700 chevaux. Comme c’est un peu la coutume lorsque Ford dévoile un tel modèle, on demeure vague sur les données exactes reliées à la performance ; on comprend aussi que ces dernières pourront légèrement varier selon certains paramètres comme le type d’essence utilisé, par exemple.
On a quand même appris quelques détails intéressants, dont un à propos de la transmission automatique à sept rapports qui introduit une nouveauté chez la Mustang ; le double embrayage. Il s’agira de la seule boîte offerte, tristement. Non, la prochaine GT500 ne pourra profiter d’une troisième pédale. Voilà qui déçoit, car au-delà de la simple performance, il y a le plaisir de conduire.
Parlant de performance, là aussi, on demeure vague, mais on indique un temps d’un peu plus de 3 secondes au 0-100 km/h et de quelque 11 secondes au quart de mile.
Du reste, la quincaillerie de la GT500 est pensée pour en offrir plus à tous les niveaux. Ainsi, on retrouve des freins plus massifs (disques de 16,5 pouces), un système de refroidissement plus efficace (admission d’air améliorée de 50 %), des appuis aérodynamiques plus efficaces, une suspension repensée et des ensembles de configuration de châssis imaginés pour la piste.
En fait, c’est là que cette voiture sera le plus à l’aise.
Parlant d’aise, le conducteur retrouvera des sièges Recaro en se glissant à bord ; toute autre avenue aurait été hérétique.
Les autres caractéristiques propres à cette GT500 sont nombreuses, vous le devinez. Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir plus de détails quant à la puissance exacte de la mécanique et du prix qui sera exigé pour le modèle au Canada.
Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet. Du reste, on se rappellera que Ford aura frappé un grand coup à l’occasion du dernier Salon de Détroit qui se tiendra en janvier.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La Ford Mustang Shelby GT500 2020 présentée à Détroit | Actualités automobile - Auto123.com"
Post a Comment