Volkswagen ne propose aucun pick-up aux États-Unis. Pour montrer qu'il pense un jour s'attaquer au célèbre Ford F150, il dévoile ce concept Atlas Tanoak.
Le pick-up, c'est la voiture américaine par excellence. Depuis plus de 40 ans, la famille Ford F-Series est en tête du marché automobile aux États-Unis. Derrière elle, on trouve les concurrents signés Chevrolet et Ram.
Ne pas avoir de pick-up dans sa gamme US s'apparente à une grave erreur. Et pourtant, de nombreux constructeurs sont encore dans ce cas de figure. Parmi eux : Jeep, Kia, Hyundai ou encore Volkswagen, l'allemand ne proposant pas l'Amarok outre-Atlantique.
La marque est bien consciente du problème et des attentes du marché. Au Salon de New York, elle dévoile donc ce concept, l'Atlas Tanoak, tout en précisant qu'une décision sur la production n'est pas encore décidée. Volkswagen veut justement voir les réactions du public, même s'il se dit déjà convaincu du potentiel d'une famille complète autour de l'Atlas, son gros SUV spécial USA (il y a en même temps à New York la première du concept Atlas Cross, déjà confirmé pour la série).
Le concept mesure plus de 5,40 mètres, ce qui le classe dans la catégorie des grands pick-up pour les critères américains, l'Amarok étant un "midzise". Il dépasse les 2 mètres de largeur et 1,80 mètre de hauteur. Pick-up double cabine avec cinq places, le Tanoak a une benne qui mesure plus de 1,50 mètre de longueur.
Le look est bodybuildé, très "rugged" comme disent les Américains, avec un capot haut perché, de larges pneus typés hors-pistes (275/55), des passages de roues bien marqués. On retient l'original élément noir qui fait le lien entre la benne, la lunette et la portière arrière. La poignée de celle-ci est d'ailleurs cachée dedans. Évidemment, c'est un concept, exubérant et soigné (la calandre lumineuse le prouve) : si version de série il y a, elle sera nettement plus sage.
Sous le capot, Volkswagen ne cherche pas à faire illusion : point d'hybridation, mais un classique V6 TFSI de 276 ch avec boîte automatique 8 rapports.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Salon de New York 2018 - Volkswagen présente un concept de grand pick-up"
Post a Comment