Search

Facebook et Instagram victimes d'une panne conséquente

Vous êtes peut-être concernés. Depuis le début de l'après-midi, ce mardi 20 novembre, Facebook est victime d'une panne conséquente. Selon le site downdetector, le premier pic de signalements est intervenu aux alentours de 14 heures avant une seconde vague dans le milieu de l'après-midi.

Un problème qui dépasse largement les frontières françaises. En Europe, outre l'Île-de-France, le sud de l'Angleterre, le Benelux ou encore l'ouest de la Pologne sont aussi concernés. Les États-Unis, principalement la côté est, sont également touchés par ces perturbations numériques. 

À noter que le géant américain n'est pas le seul. Ainsi, Instagram, l'application de partage de photos détenue par Facebook, est aussi concernée de manière significative. Messenger et Whatsapp sont impactés dans une moindre mesure.

Quelles sont les régions concernées par la panne de Facebook ? Crédits : Capture d'écran / Downdetector | Date : 20/11/2018
2 >

Quelles sont les régions concernées par la panne de Facebook ? Crédits : Capture d'écran / Downdetector | Date : 20/11/2018

Quelles sont les régions concernées par la panne d'Instagram ? Crédits : Capture d'écran / Downdetector | Date : 20/11/2018

1/1

Contacté par RTL.fr, une porte-parole confirme les dysfonctionnements sur plusieurs services de Facebook mais ignore l’origine pour l’instant. Sur Twitter, la firme américaine, qui compte plus de deux milliards d'utilisateurs dans le monde entier, assure travailler pour résoudre le problème "aussi vite que possible".

Comme à chaque fois, cette panne est largement relayée sur les réseaux sociaux. Ainsi le hashtag #FacebookDown est rapidement devenu viral au point d'arriver en tête des sujets commentés sur Twitter au niveau national mais aussi mondial. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite

Let's block ads! (Why?)

https://www.rtl.fr/actu/futur/facebook-et-instagram-victimes-d-une-panne-consequente-7795645439

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Facebook et Instagram victimes d'une panne conséquente"

Post a Comment

Powered by Blogger.