Search

Fortnite pour Android : la première version avait une dangereuse faille de sécurité

Quand Epic Games a décidé de se passer du Google Play Store pour proposer Fortnite sur Android, nombreux sont les experts en sécurité qui ont souligné la pratique à risque. En effet, installer une appli qui ne vient pas du Play Store nécessite d’autoriser les apps extérieures (et inconnues) sur le smartphone, ce qui accentue le risque de se faire pirater.

Et ce danger était bel et bien présent pour les joueurs qui ont été parmi les premiers à télécharger et tester l’application d’Epic Games. C’est un rapport publié sur l’Issue Tracker de Google qui révèle que la première version de l’installateur de Fortnite pour Android était facile à court-circuiter pour lui faire installer autre chose que les fichiers du jeu sur le terminal concerné. Ce genre de piratage est nommé « man-in-the-disk » et peut s’avérer très dangereux, car à aucun moment l’utilisateur n’a conscience qu’il ne télécharge pas les bons fichiers. Dans le cas de l’app Fortnite, activer le lanceur du jeu activait en fait le malware téléchargé.

Le rapport de faille date du 15 août, et a été rendu public parce que les développeurs d’Epic ont réglé le problème. Il n’y a plus de risque aujourd’hui, mais cela démontre que malgré le sérieux nécessaire pour sécuriser une application disponible en dehors du Play Store, l’application Fortnite pour Android n’était pas 100% fiable lors de sa mise à disposition. Espérons que sa fiabilité actuelle dure !

Let's block ads! (Why?)

https://plugin.01net.com/tech/fortnite-pour-android-la-premiere-version-avait-une-dangereuse-faille-de-securite-1512335.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fortnite pour Android : la première version avait une dangereuse faille de sécurité"

Post a Comment

Powered by Blogger.