Search

Un astronaute de la Nasa révèle les difficultés d'aller aux toilettes dans l'espace

Lors d’une interview, l’astronaute de la Nasa Peggy Whitson a révélé les difficultés d’aller aux toilettes dans l’espace.

Passer quelques mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) est un privilège que seule une infime fraction de personnes connaîtra. Nous ne pouvons qu’imaginer à quel point il doit être passionnant de passer ses journées à tomber autour de la Terre tout en effectuant des recherches révolutionnaires et en jouant à des jeux dans l’espace. Mais être un astronaute est aussi synonyme de sérieux compromis, et l’un des plus dramatiques concerne les habitudes de bain.

Dans une interview avec Business Insider, Peggy Whitson de la Nasa offre quelques détails désagréables concernant la situation de la salle de bain à bord de l’ISS, et cela semble carrément horrible. Si vous mangez quelque chose en lisant cet article, attendez quelques minutes avant de lire la suite.

Vous ne le voyez pas très souvent dans les clichés de la station pris par la Nasa de l’intérieur, mais l’ISS a en effet une salle de bain. Bon, cela ressemble plus à un pod, et l’installation est peut-être encore plus inconfortable que les toilettes d’avion, mais cette solution reste mieux qu’une couche!

“Uriner est relativement facile”, a expliqué Whitson. “Le numéro deux est plus difficile parce que vous essayez d’atteindre une cible assez petite.”

Les toilettes ne ressemblent à rien de ce sur quoi vous voudriez vous asseoir, mais c’est un équipement de haute technologie. Une unité de base métallique assure l’aspiration des excréments, qui sont ensuite scellés dans des sacs hermétiques et jetés avec les autres détritus que l’équipage crée inévitablement pendant leur séjour.

Malheureusement, l’environnement d’apesanteur rend le placement des excréments plus difficile que n’importe qui aimerait. “Après que le sac soit plein, vous devez mettre un gant de caoutchouc et l’emballer vers le bas”, a noté Whitson. Si le processus n’est pas manipulé avec le plus grand soin, il peut en résulter des déchets aériens qui dérivent dans la pièce et qui doivent être ramassés et remis à leur place.

Aussi maladroit et potentiellement désordonné que cela puisse paraître, c’est probablement un petit prix à payer pour voir la Terre d’en haut et, vous savez, faire avancer les progrès de l’humanité et ainsi de suite. De plus, les toilettes sont aussi probablement plus propres que la plupart des salles de bains des stations-service.

Let's block ads! (Why?)

https://www.gridam.com/2018/05/un-astronaute-de-la-nasa-revele-les-difficultes-daller-aux-toilettes-dans-lespace/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un astronaute de la Nasa révèle les difficultés d'aller aux toilettes dans l'espace"

Post a Comment

Powered by Blogger.