Les bonnes nouvelles se suivent pour le français Ubisoft. En mars, après plus de trois ans de lutte boursière et financière, Vivendi renonçait à prendre le contrôle de l'éditeur de jeux-vidéo.
Le géant des médias aura donc échoué à s'offrir la pépite française et donc à renforcer son très stratégique pôle jeu-vidéo mais empoche une belle plus value, 1,2 milliard d'euros, en cédant les quelque 27% du capital de l'éditeur afin de solder cette affaire et suite à un accord de paix avec les principaux actionnaires.
La lutte de la famille Guillemot, premier actionnaire d'Ubisoft, se termine par une belle victoire et le rachat d'un peu plus de 3 millions d'actions lui permet de porter sa participation à 18,5% du capital et 24,6% des droits de vote.
Aujourd'hui, Ubisoft peut savourer, en famille, le succès massif de sa dernière livraison, le très attendu Far Cry 5. Le jeu est en effet en passe de battre tous les records : son éditeur évoque le meilleur démarrage historique de la franchise. En une semaine, le jeu a généré pas moins de 310 millions de dollars de chiffre d'affaires.
De quoi doper considérablement le cours de l'action du groupe qui en quelques jours est passée de 68 (avant la sortie du jeu) à 74 euros ce vendredi, niveau qui n'a jamais été atteint par l'éditeur. Chez Vivendi, on doit l'avoir un peu mauvaise malgré la belle plus-value empochée...
http://www.zdnet.fr/actualites/ubisoft-flambe-grace-a-far-cry-5-39866560.htmBagikan Berita Ini
0 Response to "Ubisoft flambe grâce à Far Cry 5"
Post a Comment