Honda présente avant l'ouverture du salon de New York 2018 la nouvelle Insight de série, après son annonce avec un prototype en janvier dernier à Detroit. L'auto reprend la plateforme de la Civic et se place entre cette dernière et l'Accord dans la gamme américaine. Côté style, les designers revendiquent un classicisme qui doit aider à la démocratisation des véhicules électrifiés selon eux. Honda compte ainsi séduire ceux que le look peu consensuel de la Toyota Prius rebuterait.
On retrouve la face avant des dernières productions de la marque avec une assise large et basse qui, combinée à un pavillon fuyant, apporte un minimum de dynamisme. L'habitacle est également très sage mais moderne avec un tableau de bord digital de 7 pouces et un écran tactile d'info-divertissement de 8 pouces. Les occupants bénéficient d'un espace intérieur relativement généreux grâce à l'empattement de 2,69m. La banquette arrière à trois places est fractionnable (selon finition) et rabattable, et le coffre offre 428L.
Hybridation discrète
Sous le capot, on trouve un quatre-cylindres essence 1,5L à cycle Atkinson combiné à un moteur électrique ainsi qu'une batterie lithium-ion pour une puissance totale de 151ch et un couple de 267Nm. En fonctionnement normal, le moteur thermique alimente le bloc électrique. Ce dernier est relié directement aux roues, sans boîte de vitesses. L'Insight peut se mouvoir à l'électricité seule sur de courtes distances de l'ordre de 1,6km. Trois modes de récupération d'énergie sont disponibles. Honda annonce une consommation en ville inférieure à 4,3L/100km selon ses tests interne en accord avec les cycles d'homologation américains.
Cette Insight troisième du nom doit être produite aux Etats-Unis où elle sera lancée dans le courant de cette année. Rien n'a été annoncé quant à une éventuelle commercialisation en Europe.
https://news.autoplus.fr/Honda/Insight/Honda-Insight-hybride-berline-New-York-2018-1525802.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Voici la nouvelle Honda Insight (2018)"
Post a Comment