Comme souvent chez Honda, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le prototype de la berline Insight laisse la place au modèle de production. À quelques rares exceptions près (comme la partie supérieure des feux arrière) le style reste d'ailleurs inchangé par rapport à la version de pré-série. On retrouve donc un design en phase avec les deux berlines Honda tricorps commercialisées outre-Atlantique, entre lesquelles viendra s'intercaler l'Insight, à savoir la Civic et l'Accord. Comme sur cette dernière, on retrouve ainsi une face avant composée d'une large calandre et d'un jonc chromé reliant les phares. Le look biscornu de l'ancienne Insight est définitivement oublié.
L'Insight privée du marché européen ?
Credit Photo - Honda
À bord, les conducteurs de Civic ne seront pas dépaysés puisque l'Insight reprend presque trait pour trait l'habitacle de sa petite sœur. Seule l'absence de levier de vitesses, remplacé par de simples boutons, constitue une différence majeure par rapport à la Civic.
La présentation de l'Insight de série s'accompagne des caractéristiques techniques de sa motorisation. Le bloc essence 1.5 à cycle Atkinson et le moteur électrique développent donc un total de 151 ch pour une consommation de 4,7 l/100 km selon le cycle d'homologation américain. Une motorisation plutôt traditionnelle donc, loin du système beaucoup plus avancé qui a fait son apparition sous le capot de l'Accord et plus récemment du CR-V. Pour rappel, ces deux modèles ont droit à une motorisation hybride dont le bloc 2.0 à cycle Atkinson sert à la fois à alimenter les batteries du moteur électrique et à entraîner les roues avant sur voies rapides.
La nouvelle Honda Insight débarquera dans les concessions américaines cet été. En revanche, il semblerait que le constructeur n'ait pas l'intention de lui faire traverser l'Atlantique contrairement à la précédente génération.
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