Trouver votre prévision
MétéoMédia
Samedi 17 mars 2018 à 15 h 41 -Elle se rapproche toujours plus de la Terre. La station spatiale chinoise Tiangong-1 devrait s’écraser entre le 30 mars et le 6 avril, selon l’Agence spatiale européenne (ESA).
À lire également : Ces mystérieux signaux radio venus de l'espace
La chute de cet engin est très suivie, depuis que l’objet hors de contrôle a commencé à se rapprocher de la Terre à l’automne dernier. Notamment car jusqu’à présent, il était impossible de déterminer où il allait s’écraser. Les scientifiques du Bureau des débris spatiaux de l’ESA ont désormais une idée légèrement plus précise du point d’impact.
Tiangong-1 rentrera dans l’atmosphère… quelque part au-dessus d’une – très – vaste zone située « entre le 43e parallèle nord et le 43 parallèle sud », indiquent ces chercheurs. La zone englobe une bonne moitié des États-Unis, une bonne partie de l’Amérique du Sud, de l’Europe du Sud, l’Inde, la quasi-totalité de la Chine, toute l’Afrique… Mais surtout des océans. La majeure partie de la structure devrait d’ailleurs se désagréger au contact de l’atmosphère.
Mais certaines pièces de la station de 8,5 tonnes pourraient peser une centaine de kilos quand elles s’écraseraient, selon Jonathan McDowell, un astrophysicien de l’université Harvard.
Depuis des mois, la chute de Tiangont-1 est un véritable feuilleton. En octobre, les autorités chinoises avaient alerté l’Organisation des Nations Unies : la station se rapprochait de la Terre, et devrait venir mourir sur Terre entre « octobre 2017 et avril 2018 ».
Tout a démarré en 2016, cinq ans après le lancement de la station. Les autorités chinoises, toujours, avaient indiqué avoir perdu le contrôle de la station.
Tiangong-1 n’est pas le premier objet spatial à venir finir sa vie sur Terre. Une majorité de ces engins viennent mourir dans le « pôle océanique d’inaccessibilité ». Le point du globe le plus éloigné de toute présence humaine, situé quelque part au milieu du Pacifique Sud.
Source : ESA
À VOIR ÉGALEMENT : Personne ne sait où va s'écraser cette station spatiale
À lire également
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/cette-station-spatiale-pourrait-secraser-sur-terre-dici-quinze-jours/97556Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cette station spatiale pourrait s'écraser d'ici 15 jours"
Post a Comment