Un vent d’optimisme souffle au sein de la famille Renault après une première journée d’essais libres concluante dans le cadre du Grand-Prix d’Autriche. Tant l’écurie usine du Losange que sa cliente McLaren ont connu deux séances satisfaisantes, avec de bons roulages et des chronos encourageants. Ce vendredi soir, la satisfaction est de mise même s’il reste du travail d’ici aux qualifications, notamment pour Renault avec les longs relais.
" La voiture semblait bonne d’entrée et nous avons poursuivi sur notre lancée tout au long de la journée ", confirme Daniel Ricciardo, cinquième des EL2. " Notre rythme sur les longs relais nous donne de quoi travailler alors que celui avec peu d’essence paraissait bon donc je suis plutôt content. En mettant les temps de côté, la voiture semble avoir progressé. C’est un sentiment positif et j’ai hâte d’être aux qualifications. "
" Il y a de petites choses à améliorer ici et là, mais c’est normal après une pause aussi longue ", ajoute Esteban Ocon, qui effectuait sa première journée avec Renault avec un statut de titulaire. " Nous y allons pas à pas, le rythme est prometteur et l’équipe est bien placée aujourd’hui. Nos relais courts ont été assez rapides et le rythme est au rendez-vous. Je dois juste tout mettre bout à bout quand cela comptera demain. "
Le Directeur sportif du Losange, Alan Permane, ne cachait pas sa satisfaction ce vendredi. La R.S.20 est pour le moment au niveau attendu, capable de jouer à l’avant du peloton, notamment face à la performante Racing Point. De nombreuses nouveautés ont par ailleurs été testées avec, à priori, des résultats concluants.
" Nous étions tout de suite dans le rythme ce matin avec des voitures performantes et des pilotes satisfaits de l’équilibre et de l’adhérence ", affirme le britannique. " Notre rythme sur les longs relais était également bon cet après-midi et, avec des informations récoltées sur tous les types de pneus, nous pouvons développer une bonne stratégie de course. Nous sommes impatients d’en découdre aux qualifications demain. "
Renault devra faire face à sa cliente McLaren, également auteure d’une solide prestation ce vendredi. Déjà à l’aise sur ce circuit l’an passé, la formation de Woking confirme avec sa MCL35, une auto systématiquement en mesure de jouer dans la première partie du tableau. Il faudra définitivement compter sur elle ce week-end.
" Sur le plan des performances, je pense que la voiture a confirmé les progrès que nous avons constatés cet hiver, mais nous devons reconnaître que d’autres équipes ont également fait de bons progrès ", constate Andreas Stella, le Directeur sportif de McLaren. " Il y a évidemment des équipes de milieu de terrain qui semblent avoir fait un grand pas en avant, ce qui rend la compétition encore plus serrée. Il y a quelques éléments que nous pouvons optimiser avant demain et nous pouvons nous battre pour la Q3. "
Avec une hiérarchie particulièrement relevée en milieu de peloton, les pilotes devront sortir une copie parfaite pour placer la MCL35 dans une bonne position aux qualifications. Carlos Sainz Jr et Lando Norris sont déterminés à y parvenir, encouragés par les sensations ressenties ce jour au volant de l’auto.
" C’est un premier vendredi positif pour l’équipe, c’était bien de revenir dans la MCL35 ", affirme l’espagnol. " Nous avons connu quelques difficultés et nous devrons garder un œil sur ces vibreurs jaunes. Je suis passé sur un d’entre eux dans un de mes tours rapides et ça m’a coûté du temps. "
" Un autre petit problème m’a bloqué au garage en fin de séance mais jusque-là, la voiture montrait un rythme très correct. Nous commençons à avoir une vision un peu meilleure de la hiérarchie et nous sommes prêts à affronter un classement serré samedi. On verra ce qui se passe demain ! ", ajoute-t-il.
" Nous avons mené à bien notre plan de course, nous avons fait un bon nombre de tours et je suis assez content de la voiture ", renchérit son équipier britannique. " Il y a toujours des choses à améliorer de mon côté et avec la voiture, mais dans l’ensemble, c’est une bonne façon de démarrer. "
Les pilotes disposeront d’une ultime séance d’essais libres ce samedi à 12h00, avant d’attaquer les très attendues qualifications à 15h00. D’ici là, n’oubliez pas d’inscrire vos pronostics !
July 04, 2020 at 03:19AM
https://ift.tt/3e5WXAB
Renault et McLaren-Renault dans le bon tempo en Autriche - Confidential Renault
https://ift.tt/2B1ibSJ
Renault
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Renault et McLaren-Renault dans le bon tempo en Autriche - Confidential Renault"
Post a Comment