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AT4 : un Acadia pour avoir l'air d'aller dans le bois | GMC - LaPresse.ca

L'Acadia AT4 vise l'homme de la forêt et du grand air qui sommeille dans le banlieusard avec une calandre avec du chrome noir et des roues d'alliage de 17 pouces (20 pouces si l'acheteur aventurier est disposé à payer un extra). Non, ni pare-buffle, ni treuil, ni prise d'air-snorkel pour traverser à gué le fleuve Amazone : l'Acadia AT4 a par contre des protecteurs en plastique sur la carrosserie, très pratiques pour éviter les égratignures dues aux coups de portes dans les stationnements de centres commerciaux. 

Comme le Sierra AT4, mais pas vraiment

Cela a le même nom que l'ensemble offert sur le pickup GMC Sierra AT4, mais ne vous attendez à la suspension renforcée et ajustable qui hausse de 4 cm la garde au sol, ça semble avoir été oublié sur l'Acadia AT4. 

L'Acadia AT4 2020 sera mu par un V6 de 310 ch et le rouage intégral, c'est la moindre des choses, vu que AT4 veut dire All-Terrain 4-Wheel Drive.

Le rafraîchissement de la 2e génération d'Acadia (elle remonte à 2017) est essentiellement esthétique (la calandre est plus imposante, des phares et feux arrière redessinés), c'est normal. Mais il y a des innovations techniques notables, comme un sélecteur de vitesses électronique qui désencombre la console centrale. Sur cette console, d'ailleurs, on trouve un systène d'infodivertissement simplifié et plus intuitif, promet GMC, grâce à la reconnaissance vocale améliorée et à un écran tactile de 8 pouces dont la résolution a été augmentée. 

GMC annonce aussi des innovations offertes en option, comme un chargeur sans fil pour le téléphone. Ça fait une recharge supplémentaire à celles des ports USB habituels, ce qui est une bonne idée compte tenu que l'Acadia peut accomoder jusqu'à sept occupants qui, comme tout le monde, auront souvent le nez dans leurs cellulaires. 

On pourra aussi commander un peu plus tard cette année un dispositif tête-haute pour les instruments.

Outre le V6 qui pourra haler 1815 kg (4000 livres, dit la fiche technique américaine), il y aura un nouveau 4-cyl. turbo de 2 litres générant 230 ch, couplé à une nouvelle transmission automatique à 9 vitesses censée réduire la consommation d'essence. L'actuel 4-cyl. de 2,5 litres à aspiration naturelle de 193 ch sera de retour en 2020.

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