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Premier essai du GMC Sierra AT4 2019 - La mode hors route, vous connaissez? - RPM

Données techniques

Marque

GMC

Échelle de prix

À partir de 61 500 $

Marque

Moteur

V8, 6,2-litres, 420 ch @ 5 600 tr/min, 460 lb-pi @ 4 100 tr/min

Transmission

Boîte automatique à 10 rapports avec changements manuels

Autres moteurs

V8, 5,3-litres, 355 ch @ 5 600 tr/min, 383 lb-pi @ 4 100 tr/min

Garantie de base

3 ans/60 000 km

San Diego, CA – On assiste depuis quelques années à l’émergence d’un sous-groupe au sein de tout ce qui peut être classifié comme un camion. La mode est au hors route, et ce, même si la plupart des conducteurs qui optent pour ces modèles habillés n’iront jamais s’aventurer sur un chemin difficile d’accès.

Cette tendance a probablement été relancée par le Ford F-150 SVT Raptor en 2010. Devant le succès de ce dernier, les autres joueurs n’ont eu d’autres choix que de riposter – Ram a lancé le Rebel, Toyota propose sa gamme TRD PRO, et Chevrolet a son Colorado ZR2, en plus de la nouvelle édition Trailboss du Silverado 2019.

Le frère jumeau, le GMC Sierra, n’est pas en reste, l’édition AT4 étant essentiellement une copie du Trailboss avec un design différent. J’ai pu mettre à l’épreuve cette variante « un brin plus robuste » dans le sud de la Californie, au lendemain du dévoilement officiel de la nouvelle génération de camionnettes HD de la marque. On a aussi pu constater l’apparition d’une variante AT4 pour les versions HD du modèle, signe que l’écusson gagne en popularité. Les stratèges de la marque nous ont d’ailleurs révélé que depuis l’arrivée du Sierra 1500 sur le marché à la fin de 2018, près de 20 % des unités vendues étaient des AT4. Mon p’tit doigt me dit que cette propagation de l’écusson AT4 est loin d'être terminée.

L’édition AT4 est facile à reconnaître, à cause de son bouclier habillé d’une grille de calandre et d’un pare-chocs noir avec des crochets de sauvetages peints en rouge. Sur les flancs, l’écusson AT4 apposé sur la portière avant se joint à celui installé sur le hayon, à l’arrière.

Dans le cas des véhicules essayés dans le sud des États-Unis, les camionnettes Sierra AT4 étaient équipées du Groupe Performance Tout Terrain, un supplément de 6 240 $ qui ajoute des jantes de 18 pouces enveloppées par des pneus tout terrain Goodyear, un système d’admission d’air haute performance, un système d’échappement plus musical (!) ainsi que le moteur V8 de 6,2-litres de 420 chevaux et la boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

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