Search

MacBook Air et Google Pixel Slate au banc d'essai - Le Droit - Groupe Capitales Médias

CHRONIQUE / Le nouveau MacBook Air a désormais un design s’apparentant à celui du MacBook Pro, délaissant ainsi au passage la conception classique qui datait d’une dizaine d’années. Au moment de mon test, j’ai pu faire le comparatif avec le modèle précédent que j’avais, comme par hasard, en ma possession. En ayant la chance d’avoir le modèle fin 2015 et le modèle fin 2018 l’un à côté de l’autre, j’ai fait une comparaison très précise des performances.

Les nouveautés

Tout d’abord, le boitier est fait d’aluminium 100% recyclé. Apple entreprend d’ailleurs un virage plus vert dans la conception de ses produits. À première vue, on remarque qu’il est plus compact que le modèle précédent. En effet, le contour de l’écran est éliminé, soustrayant ainsi deux centimètres en largeur et en profondeur. L’écran Retina de 13.3 pouces couvre maintenant tout l’espace, offrant au passage une meilleure résolution, ainsi qu’un rendu des couleurs nettement supérieur au modèle précédent. Le bouton de mise en marche de l’appareil est maintenant muni de la technologie Touch ID qui fait la reconnaissance des empreintes digitales tout comme sur mon portable HP du début des années 2000.

Avec le dernier modèle, Apple est fidèle à sa réputation et nous présente un ordinateur de très grande qualité avec un design encore plus agréable à l’oeil ! Depuis plus d’une décennie, le MacBook Air est l’ordinateur compact par excellence et le modèle fin 2018 ne fait pas exception à la règle. Le petit portable est très réactif et est en parfaite symbiose avec OSX Mojave, le nec plus ultra des systèmes d’exploitation chez Apple. Tout comme sur le MacBook Pro, Apple est passé au USB-C en soustrayant les ports USB conventionnels, mais conserve tout de même la bonne vieille prise d’écouteur classique.

La tablette Google Pixel Slate possède un écran de 12,9 pouces, le clavier optionnel possède un pavé tactile comme sur un ordinateur portable.

Comme j’avais le nouveau et l’ancien modèles en même temps, j’ai fait passer aux deux ordinateurs une batterie de tests comparatifs et quelle ne fut pas ma surprise de constater que les performances sont très similaires.

J’ai effectué une douzaine de tests échelonnés sur une période d’une semaine afin d’avoir l’heure juste sur les performances des deux ordinateurs et le nouveau modèle se veut en moyenne 17% plus performant au niveau du processeur et 9% au niveau de la carte graphique. Est-ce que la différence de prix de 300$ est justifiable étant donné que les performances sont très similaires ? Voici ce qui pourrait justifier (ou non) la sélection du nouveau modèle.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ledroit.com/le-mag/macbook-air-et-google-pixel-slate-au-banc-dessai-34e896925687cc6334669e1162d448ba

Bagikan Berita Ini

0 Response to "MacBook Air et Google Pixel Slate au banc d'essai - Le Droit - Groupe Capitales Médias"

Post a Comment

Powered by Blogger.