ESPACE - Une musique pour faire danser les étoiles. Le guitariste du groupe Queen, Brian May, s'apprête à sortir pour le jour de l'An un nouveau morceau, en hommage à une sonde de la Nasa qui va battre un nouveau record, comme le montre notre vidéo en tête d'article.
Ce mardi 1er janvier à l'aube (6h33 heure française), la sonde "New Horizons" va en effet survoler un astre mystérieux baptisé Ultima Thule. Ce dernier est situé à plus de six milliards de kilomètres de la Terre, soit environ 45 fois la distance entre la Terre et le Soleil. Jamais un véhicule spatial n'avait effectué un survol aussi lointain dans le système solaire.
Un premier titre en 20 ans
Pour l'occasion, le guitariste britannique a été contacté par un scientifique de la Nasa afin de rendre hommage à cette sonde qui fascine. À 71 ans, Brian May s'apprête donc à sortir "New Horizons", son premier single solo depuis 1998. Le guitariste a déjà dévoilé les premières notes de ce titre inédit sur les réseaux sociaux, et promet de publier l'intégralité du morceau lorsque la sonde survolera Ultima Thulé, mardi prochain.
"Réunir ces deux aspects de ma vie, l'astronomie et la musique, était un défi intéressant", a expliqué l'ancien compère du chanteur Freddie Mercury dans un communiqué. Il tenait à rendre hommage à cette réussite scientifique. "C'est le point le plus lointain que la main de l'Homme ait jamais atteint", a-t-il ajouté.
Guitariste... et docteur en astrophysique!
Le choix de Brian May pour célébrer l'exploit de la sonde "New Horizons" n'est pas un hasard. Avant de connaître le succès mondial avec Queen, le Britannique a mené des études d'astrophysiques à l'Imperial College de Londres. Il est d'ailleurs titulaire d'un doctorat dans ce domaine. En 2006, l'homme avait co-écrit un livre sur la création de l'univers, intitulé "Bang: L'histoire complète de l'univers" dans lequel il s'appuyait sur les travaux d'Albert Einstein et Stephen Hawking.
Brian May avait déjà rendu hommage aux équipes de la Nasa en juillet 2015. Le Britannique avait alors publié une vidéo dans laquelle il félicitait les scientifiques américains, alors que "New Horizons" avait réussi à prendre de nouveaux clichés de Pluton. Lancée en 2006, la sonde avait initialement pour mission de visiter cette planète naine, la plus éloignée de la Terre.
Une autre sonde appelée "Voyager 2" s'était distinguée mi-décembre. Cette dernière a atteint l'espace interstellaire situé à 18 milliards de kilomètres de la Terre. À cette distance extraordinaire, chaque message met 16 heures et demi à atteindre la Terre.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/31/pour-le-survol-dultima-thule-par-new-horizons-brian-may-a-ecrit-une-chanson_a_23630460/?utm_hp_ref=fr-homepageLe HuffPost se décline désormais en audio. Les possesseurs d'un assistant vocal Amazon Echo peuvent nous retrouver tous les jours à travers deux émissions:
Quoi de neuf Le Huff ? L'info surprenante du jour: Une actualité amusante, choquante, décalée ou simplement passée inaperçue que Le HuffPost a dénichée pour vous.
Cliquez ici pour accéder à la "skill" AmazonCoach à domicile : Le conseil bien-être du HuffPost. Alimentation, santé, voyage, sexualité, bien-être, vie pro et familiale... Les conseils pour s'épanouir des coachs sélectionnés par Le HuffPost "C'est La vie".
Cliquez ici pour accéder à la "skill" Amazon
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Une chanson écrite par Brian May, guitariste de Queen, pour le survol d'Ultima Thule - Le HuffPost"
Post a Comment