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Les ventes d'iPhone XR ne seraient pas au top !

 

L’analyste Ming-Chi Kuo a abaissé ses attentes concernant les ventes d’iPhone XR pour l’année prochaine, signe que les premières données provenant du monde entier sont probablement négatives.

Dans une note adressée aux investisseurs, l’analyste expert Ming-Chi Kuo de TF Securities indique que trois facteurs freinent les ventes de l’iPhone XR dans le monde entier.

La première raison est l’impact négatif qu’une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine pourrait avoir sur la confiance des consommateurs, en particulier sur le marché chinois. La deuxième raison est liée au fait que plusieurs clients peuvent attendre la prochaine génération de l’iPhone XR, avec éventuellement des fonctionnalités supplémentaires, un double objectif et des bords plus minces. La troisième raison est la forte concurrence des smartphones chinois, tels que le Mate 20 de Huawei.

Pour cette raison, l’analyste a réduit ses prévisions de ventes de 30%. Cette analyse doit probablement être effectuée avec soin, car les nouvelles asiatiques d’Apple ne sont pas positives : les fournisseurs Japan Display (écrans) et Lumeum (capteurs TrueDepth) ont réduit leurs prévisions de ventes, essentiellement liées aux commandes d’Apple. Indirectement, cela pourrait signifier qu’Apple a déjà réduit ses commandes pour les mois à venir, en raison de la faiblesse des ventes qui affecterait à la fois l’iPhone XR et les deux modèles XS.

Plus précisément, Lumentum a abaissé les prévisions de revenus nets de 405 à 430 millions de dollars à 335 à 355 millions de dollars. Japan Display a simplement mentionné la faible demande des fabricants de smartphones pour expliquer les prévisions à la baisse d’environ 30%.

En outre, selon JP Morgan, la croissance du dollar américain pose un problème sur les marchés émergents, alors que les prix réels des produits Apple grimpent en flèche sur les marchés émergents.

Toutefois, il ne faut pas sous-estimer ce qui se passe en Chine : lors de la Journée des célibataires, Apple a gagné en termes de vente de smartphones, Huawei et Xiaomi se classant à la deuxième place. Cette journée consacrée aux célibataires est très ressentie en Chine, car elle est perçue comme un événement à consacrer au shopping, un peu comme le Black Friday pour les occidentaux. Eh bien, ce jour-là, l’iPhone s’est vendu bien plus que beaucoup d’autres smartphones chinois, surprenant toutes les prévisions.

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