Search

Les conditions de travail au sein de Rockstar Lincoln vont bientôt changer

Dans la tourmente depuis quelques jours suite à une sortie de Dan Houser, les conditions de travail chez Rockstar Games ont libéré à nouveau la parole sur l'ensemble de l'industrie. Pour les employés de Rockstar Lincoln, la situation s'apprête à changer de manière drastique.

Si la période de "crunch" n'est pas une nouveauté notamment dans l'industrie vidéoludique, elle a pris une telle proportion dans certains cas que Rockstar Games a été épinglé à ce sujet cette semaine. Tout est parti d'une déclaration de Dan Houser, l'un des pontes de Rockstar, qui mettait en avant la lourde charge de travail des développeurs, des propos qui ont été vus comme un argument commercial douteux. L'homme a depuis clarifié ses paroles et la société a autorisé ses employés à s'exprimer.

Suite à diverses vagues de tweets de différents salariés, un testeur QA pour Rockstar Lincoln a également partagé son expérience sur les forums de Reddit après qu'un modérateur ait pris soin de vérifier son identité.

Pour information, cette antenne est spécialisée dans l'assurance qualité (Quality Assurance) et est donc chargée de s'assurer que les jeux tournent le mieux possible en éliminant les potentiels bugs. Une étape indispensable avant chaque sortie, mais qui n’est franchement idyllique puisque le testeur doit revivre plusieurs fois les mêmes séquences.

Afin d’éviter toute levée de boucliers et de ne pas ternir l’image de Rockstar avec des informations erronées, la personne anonyme a commencé par dire que cela ne concernait que ce qu'il a vécu dans sa structure. En revanche, elle a déclaré que “les heures supplémentaires ne sont pas facultatives, elles sont attendues”.

Si nous ne sommes pas capables de faire des heures supplémentaires un jour sans raison valable, nous devons nous rattraper un autre jour. Cela signifie généralement que si vous voulez un week-end complet de repos, vous devrez travailler deux week-ends par la suite pour vous rattraper.

Par ailleurs, le testeur s’est exprimé sur la manière dont les heures étaient comptabilisées, et bien qu’ils (lui et ses collègues) soient au travail pendant les pauses du déjeuner et du dîner, celles-ci ne figurent pas dans le temps payé.

Cela veut dire que pour une journée de travail classique à 7,5 heures rémunérées, nous en effectuons 8,5 et lors d’une journée avec heures supplémentaires, nous en effectuons 11,5 pour 10 heures rémunérées.

D’après lui, les employés sont “tenus de choisir” entre deux différentes méthodes de “Crunch” en fonction des besoins du studio qui sont à savoir :

  • Les heures de crunch “classique” : avec trois jours d’heures supplémentaires par semaine et deux week-ends par mois
  • Les “vraies” heures de crunch : avec cinq jours d’heures supplémentaires par semaine et quatre week-ends par mois

Il n’a pas été plus précis sur ce point, mais a indiqué que la structure était en période de crunch depuis le 9 octobre 2017. Toujours selon lui, une semaine typique en 2017 était de 50 heures payées, mais ça pouvait aller jusqu’à 70 heures.

Ce témoignage est évidemment remonté jusqu’à l’entreprise et Jeen Kolbe, directrice d’édition, s’est exprimée au micro de Kotaku.

Nous leur avons parlé pour nous assurer que le message était clair, les heures supplémentaires ne sont pas obligatoires.

En outre, Rockstar a diffusé ses propres données au site américain sur le nombre d’heures. Pour le géant vidéoludique, les testeurs QA de Lincoln ont été invités à bosser 52,5 heures par semaine entre le 9 octobre 2017 et le 6 août 2018 avec une pointe à 57,5 heures en août/septembre 2018.

Cependant, Kolbe a dit que la moyenne était en vérité plus basse que cela avec le chiffre de 38,4 heures d’octobre 2017 à mai 2018, puis est passée à 45,4 entre la mi-mai et le début du mois d’août, pour remonter à 53,1 en août/septembre.

La controverse autour des conditions de travail au sein de Rockstar Games, de façon globale, n’aura pas servi à rien étant donné que les salariés de Rockstar Lincoln verront des changements positifs d’ici la semaine prochaine vis-à-vis de ces “heures supplémentaires obligatoires” :

Pour mettre un terme à cela, il va y avoir des changements concernant les heures supplémentaires dès la semaine prochaine. Nous avons eu une réunion importante aujourd’hui au cours de laquelle on nous a annoncé que les heures supplémentaires seraient dorénavant facultatives.

Donc si nous voulons réaliser ces heures supplémentaires et gagner plus d’argent (mais aussi mieux nous faire voir en vue d’une évolution de carrière), nous pouvons le faire, mais il n’y a plus de règle qui nous y oblige.

C’est énorme étant donné que beaucoup d’entre nous n’ont pas pu prendre des week-ends de repos sans avoir à payer pour ça depuis longtemps. C’est un grand pas en avant pour faire en sorte que le crunch ne soit plus un véritable enfer avec lequel nous devons composer.


Les Meilleurs Prix pour Red Dead Redemption 2

En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer !

Let's block ads! (Why?)

https://www.jeuxvideo-live.com/news/les-conditions-de-travail-au-sein-de-rockstar-lincoln-vont-bienteot-changer-91298

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les conditions de travail au sein de Rockstar Lincoln vont bientôt changer"

Post a Comment

Powered by Blogger.