Search

Premier crash pour la voiture autonome d'Apple

 

L’un des véhicules de la flotte de SUV Lexus d’Apple, utilisés pour tester son projet de véhicule autonome, a été percuté à basse vitesse par une Nissan Leaf, a révélé la société

Dans un rapport adressé au département des véhicules à moteur de Californie, Apple a signalé qu’un accident s’était produit le 24 août alors que son véhicule se préparait à rejoindre l’autoroute Lawrence Express.

L'accident est le premier incident signalé impliquant un véhicule Apple depuis le début des tests sur route d'Apple en avril dernier. La firme de Cupertino a démarré ses expérimentations avec trois Lexus RX450hs équipés de capteurs. Sa flotte de voitures autonomes a été portée à 27 en janvier, puis à 45 en mai.

95 collisions en août pour les voitures autonomes

Selon Apple, son véhicule d'essai se déplaçait à moins de 5 kilomètres-heure en mode autonome et attendait une ouverture sûre pour rejoindre l'autoroute quand elle a été heurtée par une Nissan Leaf à près de 25 km/h.

Apple n'a signalé aucun blessé, mais les deux véhicules ont été endommagés.

De nombreuses spéculations entouraient ces dernières années les ambitions d'Apple dans le secteur de l'automobile et de la conduite autonome. Dans le cadre du projet Titan, la firme aurait envisagé de construire son propre véhicule autonome. Toutefois, en juin 2017, le PDG d'Apple a annoncé que la société développait des "systèmes autonomes", présentés comme "la mère de tous les projets d'IA."

Apple semble vouloir concevoir un système commercialisable à terme aux constructeurs automobiles, plutôt que de l’utiliser dans sa propre voiture.

Selon les chiffres du DMV de Californie, le crash d'Apple était le 95e rapport de l'année relatif à une collision impliquant un véhicule autonome. En 2017, 30 rapports d'incident avaient été communiqués à l'administration.

Parmi les autres accidents signalés en août, figurent Waymo, GM et Toyota. Aucun des incidents n’a entraîné de blessures et la plupart ont été causés par d’autres conducteurs.

En avril, le DMV a étendu ses règles de test sans pilote permettant à l’Etat de Californie d'autoriser les tests sans conducteur. Auparavant, les véhicules nécessitaient la présence d'un chauffeur agréé.

Let's block ads! (Why?)

https://www.zdnet.fr/actualites/premier-crash-pour-la-voiture-autonome-d-apple-39873087.htm

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Premier crash pour la voiture autonome d'Apple"

Post a Comment

Powered by Blogger.