Search

Angleterre: Fortnite cité comme cause de centaines de divorces depuis le début de l'année

Le jeu "Fortnite" connaît un immense succès, notamment grâce à son mode “Battle Royale”. (DR / Flickr - BagoGames)

Jeux vidéo

17/09/18 15h18

Le jeu vidéo phénomène aurait poussé au moins 200 couples au divorce au Royaume-Uni.

A la fin, il doit en rester qu'un. Le jeu vidéo Fortnite Battle Royal n'a pas inventé ce principe mais l'a très largement popularisé, jusqu'à en faire un phénomène de société. Sur une île cartoonesque, cent joueurs doivent en découdre et le dernier survivant remporte la partie. Un principe que certains ont un petit peu trop pris à la lettre. En effet, d'après la plateforme en ligne britannique Divorce Online, depuis le début de l'année, le jeu d'Epic Game, aurait été la cause d'environ un divorce sur vingt de l'autre côté de la Manche.

Ainsi, depuis le 1er janvier, pas moins de 200 cas où le très addictif jeu était au coeur des disputes ont été comptabilisés par l'entreprise qui se présente comme l'un des principaux sites de demande de divorce en ligne. "Ces chiffres équivalent à peu près à 5% des 4 665 dossiers que nous avons étudiés", explique l'entreprise. "C'est un bon indicateur."

World of Warcraft, un autre briseur de couple

Un chiffre qui illustre un peu plus le phénomène massif qu'est devenu Fortnite en à peine douze mois. D'autant que contrairement aux idées reçues, le gros des joueurs n'est pas uniquement composé de collégiens qui dépensent leur argent de poche et celui de leurs parents pour s'offrir des danses virales. Les adultes salariés forment la moitié de la communauté du jeu.

Reste que comme le souligne Numerama, les données avancées par Divorce Online ne sont sans doute pas suffisantes pour dégager une véritable tendance, en ce qui concerne les divorces. En 2017, plus de 100 000 mariages ont été cassés au Royaume-Uni. Le site remarque aussi qu'au début des années 2010, le même phénomène était apparu dans la presse britannique au sujet d'un autre jeu, World of Warcraft. 

Let's block ads! (Why?)

https://www.lesinrocks.com/2018/09/17/jeux-video/angleterre-fortnite-cite-comme-cause-de-centaines-de-divorces-depuis-le-debut-de-lannee-111125767/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Angleterre: Fortnite cité comme cause de centaines de divorces depuis le début de l'année"

Post a Comment

Powered by Blogger.