Le record de la Porsche 911 GT2 RS n'aura pas tenu un an. Lamborghini vient en effet de signer un nouveau temps hors du commun sur la fameuse boucle nord du Nürburgring, moins d'un an et demi après l'exploit réalisé avec la Huracan Performante.
Cette fois-ci, c'est la grande Aventador dans sa nouvelle version SVJ, qui vient de boucler "l'enfer vert" en 6 minutes, 44 secondes et 97 dixièmes, soit une amélioration de plus de deux secondes par rapport au temps réalisé par la 911 GT2 RS. L'Aventador devient alors la voiture de série la plus rapide sur ce tracé, battant même l'hypothétique Nio EP9 électrique, très limitée en production et pas encore homologuée.
La plus affûtée des Lamborghini
Lamborghini n'a pour l'instant pas dévoilé le détail des caractéristiques techniques de son nouveau modèle, en dehors du fait qu'il affiche un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch. L'Aventador aurait en effet été allégée par rapport à la version S et elle devrait se rapprocher des 1500 kg (1575 kg pour la S).
Dans le même temps, la puissance du V12 6.5 atmosphérique serait augmentée par rapport aux 740 ch de la S et atteindrait selon certaines rumeurs 770 ch. Cette cavalerie est bien entendu toujours déployée sur les quatre roues, tandis que cette SVJ est fortement optimisée que le plan aérodynamique, reprenant le procédé ALA inauguré sur la Huracan Performante.
Nous devrions connaître tous les détails de cette Aventador SVJ lors de sa présentation en marge du concours d'élégance de Pebble Beach, à la fin du mois d'août. En attendant, vous pouvez voir la vidéo embarquée du nouveau record ci-dessous :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/lamborghini-aventador-svj-nouveau-record-sur-le-nurburgring-9295390.html
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Lamborghini Aventador SVJ : nouveau record sur le Nürburgring"
Post a Comment