Ce changement fait suite au documentaire Inside Facebook de la Channel 4 : Secrets d'un réseau social. Dans le documentaire, un « examinateur » qui contrôle le réseau indique qu'on leur a demandé d'ignorer les utilisateurs qui semblent mineurs. Les personnes dont les comptes sont verrouillés doivent prouver leur âge au moyen d'une pièce d'identité émise par le gouvernement pour recouvrer l'accès. Facebook a également détaillé ses directives mises à jour sur les mineurs dans un billet de blog répondant au documentaire Channel 4.
Facebook plus responsable envers les mineurs ?
Le documentaire a également montré à quel point les pages d'extrême droite ont réussi à éviter la suppression en raison d'un processus connu sous le nom de "examen protégé ", qui a été renommé "vérification croisée" pour mieux refléter le processus.
En avril, Facebook a mis à jour son application dérivée Messenger Kids, conçue spécialement pour les enfants de 12 ans et moins, afin d'ajouter un "mode sommeil", qui permet aux parents de définir des paramètres pour le moment où leurs enfants peuvent et ne peuvent pas utiliser l'application.
Jeudi, l'entreprise a expliqué comment elle a réussi à développer son infrastructure informatique pour soutenir les 2,2 milliards de personnes qui l'utilisent.
à lire aussi
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Facebook et Instagram font la chasse aux moins de 13 ans"
Post a Comment