Search

Désormais, Rainbow Six Siege bannit automatiquement les joueurs toxiques

Sur le même sujet :

Le studio français faisait déjà part il y a quatre mois de sa volonté de lutter contre la toxicité en jeu, en banissant pour une durée définie (quelques jours, quelques semaines voire définitivement) les joueurs qui auraient la langue un peu trop pendue. "Il s'agit là d'un premier pas contre la toxicité dans Rainbow Six Siege, et nous aurons d'autres informations à partager à ce propos dans le futur", concluait alors le communiqué. Le futur, c'est apparemment maintenant, puisque plusieurs dizaines de joueurs se sont étonnés d'avoir reçu un bannissement automatique après avoir utilisé des propos injurieux, racistes ou haineux dans le chat du jeu. Contactés par PC Gamer, les développeurs ont confirmé avoir implémenté un système de bannissement automatique : à la première incartade constatée, les petits rigolos se verront éjectés des serveurs pour trente minutes. S'ils recommencent, ils écoperont cette fois-ci de deux heures de ban et à la troisième infraction constatée, une investigation sera menée pour décider si le joueur concerné a bel et bien enfreint le Code de Conduite.

Sur les réseaux sociaux, on assiste déjà à une pluie de sel chez certains joueurs, auxquels le compte officiel du jeu n'hésite pas à répondre avec beaucoup d'humour. Mieux encore, certains joueurs détournent le système pour éliminer rapidement les fauteurs de troubles : un certain Erin s'amuse à écrire dans le chat "ne soyez pas raciste", et déclare avoir vu un ennemi se faire exclure de la partie après avoir balancé des injures en retour. Certains parleront de génie pur, d'autres évoquent une simple sélection naturelle.

Let's block ads! (Why?)

https://www.gamekult.com/actualite/desormais-rainbow-six-siege-bannit-automatiquement-les-joueurs-toxiques-3050807479.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Désormais, Rainbow Six Siege bannit automatiquement les joueurs toxiques"

Post a Comment

Powered by Blogger.