Éprouvé pour la première fois en 2015 sur le MacBook, le clavier “papillon” conçu par Apple avait séduit les testeurs, en raison de son grand confort de frappe. Mais la technologie mise au point par la firme américaine a également entraîné une série de pannes - deux fois plus fréquentes que la normale selon le site Apple Insider, qui a poussé les clients d’Apple à déclencher trois actions de groupe outre-Atlantique. En cause, des frais de réparation pouvant grimper à plusieurs centaines d’euros. Sur son site, Apple vient de reconnaître le problème et annonce que les réparations des machines concernées seront remboursées.

Un remboursement rétroactif
“Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants” peut-on lire sur la page de support d’Apple, qui affiche également la liste des modèles touchés (les MacBook et MacBook Pro sortis depuis 2015). Parmi les problèmes reconnus, Apple mentionne “des lettres ou des caractères” qui “se répètent de façon inattendue”, “des lettres ou des caractères” qui “n’apparaissent pas” ainsi que le fait “qu’une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente”.
Pour bénéficier d’une réparation gratuite, les clients doivent se diriger vers un centre de services...
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