
Considérant le bref essai, on ne peut se prononcer sur sa conduite sur l’autoroute, sa tenue de route ou même le temps de recharge.
Cependant, on sait que ce bolide peut franchir la barrière des 100 km/h, après un départ arrêté, en seulement 4,4 secondes. Ça se sent lorsqu’on appuie sur l’accélérateur. Sans aucun doute.
Évidemment, on choisit la i8 par pur plaisir égoïste. Car, c’est l’évidence même qu’il ne s’agit pas d’un véhicule pour la famille. Et celui qui la choisit se doit d’être souple, car un peu de gymnastique est nécessaire pour y prendre place.
Alors, à quand un vrai essai? Seul BMW le sait.
Cet essai de la BMW i8 a été possible lors du sommet Movin’On, qui s’est tenu à Montréal, du 30 mai au 1er juin.
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DONNÉES TECHNIQUES
Prix de base: 149 900 $
Moteurs: à essence, L3 1,5 litre; deux moteurs électriques de 8 kW
Puissance: à essence, 228 ch (170 kW) à 5800 tr/min
Couple: à essence, 236 lb-pi (320 N.m) à 3700 tr/min, électriques, 50 N.m (équivalent à 37 lb-pi) chacun
Transmission: automatique à six rapports
Consommation: 8,3 l/100 km (mixte, selon BMW)
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