Search

E3 : Bethesda montre « Fallout 76 » et annonce « Blades », « Starfield » et « The Elder Scrolls VI »

Dernière image de la conférence Bethesda : ce paysage de « The Elder Scrolls VI ».

L’éditeur Bethesda montre les muscles.

A l’occasion de la quatrième conférence de son histoire, qui avait lieu dimanche 10 juin en marge de l’Electronic Entertainment Expo (ou E3), le Salon du jeu vidéo de Los Angeles, la société américaine a clairement montré qu’elle changeait de stratégie.

Celle qui se faisait jusqu’ici le héraut des expériences solo, à l’ancienne et à contre-courant de ses concurrents misant de plus en plus sur les jeux multijoueurs, a annoncé des jeux définitivement en phase avec leur époque.

Bethesda a aussi fait une entorse à l’une de ses règles non dites, qui consistait à ne dévoiler</a> que des jeux quasi terminés, disponibles quelques mois, voire semaines, après leur annonce. Certains des jeux aperçus ici ne sortiront en effet sans doute pas avant plusieurs années.

Pixels fait le tour des dix principales annonces de Bethesda.

  • « The Elder Scrolls VI » (pas de date de sortie connue)

C’est la série qui a fait la gloire de Bethesda, depuis Arena en 1994 jusqu’à Skyrim en 2011, sans compter</a> de nombreux épisodes hors série plus mineurs. Les autres annonces de l’éditeur ont pu surprendre</a>, décontenancer</a>, voire décevoir</a> certains joueurs. En annonçant un sixième épisode à la série culte, Bethesda a visiblement cherché à faire</a> passer la pilule : en trente secondes, un logo et le survol majestueux d’un paysage à couper</a> le souffle, l’éditeur a réussi son coup. Et tant pis si le jeu ne sortira sans doute pas avant de longues, très longues années.

  • « Starfield » (pas de date de sortie connue)

Pas davantage d’informations concernant Starfield, sinon qu’il s’agira aussi d’une expérience « solo », dans la veine des classiques du développeur. Changement radical d’univers en revanche : à en croire</a> ce levée de soleil contemplé depuis la lointaine orbite d’une planète inconnue, il s’agira d’un pur jeu de science-fiction. C’est la première fois, depuis Arena en 1994, que Bethesda invente un nouvel univers.

  • « Fallout 76 » (PC, PlayStation 4, Xbox One ; 14 novembre 2018)

C’était sans surprise le projet le plus mis en avant par Bethesda lors de cette conférence. Une expérience multijoueurs dans l’univers de la série de jeux de rôle postapocalyptique, certes jouable par un joueur seul, mais pensée pour être</a> pratiquée en équipe. Todd Howard, le patron de Bethesda Game Studios, l’a clairement dit : le jeu sera enrichi en nouveaux contenus pendant des années. Un game as a service, un « jeu en tant que service », à la manière de Destiny ou de GTA Online, dont le coût sans doute colossal (il sera, annonce M. Howard, quatre fois plus grand que Fallout 4) sera amorti sur une longue période.

  • « Rage 2 » (PC, PlayStation 4, Xbox One ; printemps 2019)

Autre titre</a> longuement mis en avant par Bethesda : Rage 2 fruit foutraque et jubilatoire de la collaboration d’id Software et de la nouvelle filiale de l’éditeur, Avalanche Studios. Du premier, Rage 2 devrait hériter</a> des combats nerveux, violents, réjouissants, déjà aperçus dans des jeux comme Doom. Il devrait par ailleurs bénéficier</a> de la science des mondes ouverts qu’Avalanche a déjà mis à profit avec Mad Max. On retrouvera d’ailleurs dans Rage 2 les phases en véhicule qui font le charme et l’intérêt de leur précédent jeu.

  • « Doom Eternal » (date de sortie inconnue)

Que dire</a> de Doom Eternal ? « Il y aura deux fois plus de monstres », promet Hugo Martin, l’actuel directeur créatif de la série, que dans l’excellent jeu de tir Doom. Après avoir</a> attaqué Mars en 2016, les hordes démoniaques envahiront cette fois la Terre. C’est tout ? C’est tout, en tout cas, de ce qu’on retiendra de cette annonce pour le moins évasive.

  • « The Elder Scrolls Blades » (mobiles, consoles, PC et VR ; automne 2018)

Qui se souvient de Shadowkey, Stormhold et Dawnstar, des épisodes des Elder Scrolls sortis sur mobile en 2003 et 2004 ? Personne. Justement. Après ces échecs retentissants, Bethesda aura pris du recul pendant près de quinze ans, avant de revenir</a> avec un nouveau jeu pensé pour les téléphones portables, le quatrième, mais le premier qui fait un peu envie. A noter</a> qu’il sera possible de jouer</a> indifféremment à ce Skyrim de poche sur n’importe quel support, pour commencer</a> par exemple sa partie sur PlayStation 4 pour la finir</a> sur son smartphone. Mieux : il sera gratuit.

  • « Wolfenstein : Cyberpilot » (VR ; 2019)

Le logo de « Wolfenstein : Cyberpilot » est à peu près tout ce que l’on en connaît.

Dernier jeu original présenté lors de la conférence Bethesda : un jeu en réalité virtuelle se déroulant dans l’univers de ce qui est habituellement un jeu de tir, Wolfenstein. On y incarnera un hackeur. Mineur mais intrigant.

  • « Wolfenstein : Youngblood » (PC, PlayStation 4, Xbox One ; 2019)

Cette extension pour Wolfenstein II, comme Cyberpilot, se déroulera en 1980, dans un Paris alternatif où l’Allemagne nazie a gagné la guerre. Petite nouveauté : il sera jouable à deux, en coopération.

  • « Prey : Mooncrash » (PC, PlayStation 4, Xbox One ; déjà disponible)

Prey, c’est l’un des plus grands jeux de 2017, et l’un de ses plus gros bides commerciaux. Bien décidé à rentrer</a> tout de même dans ses frais, Bethesda donne une extension à ce jeu de tir mâtiné de jeu de rôle, Mooncrash, disponible immédiatement au prix de 20 euros. Plutôt que de raconter</a> une nouvelle histoire, celle-ci s’inspire des jeux à génération procédurale pour proposer</a> de nouveaux défis à chaque partie. Une mise à jour, à venir</a> dans l’été, devrait y ajouter</a> un mode de jeu multijoueurs, sorte de cache-cache pensé pour la réalité virtuelle.

  • « The Elder Scrolls Online - Murkmire » (PC, PlayStation 4 et Xbox One ; 2018)

Dixième et dernière annonce notable de Bethesda lors de sa conférence de dimanche 10 juin : une troisième extension pour son jeu de rôle massivement multijoueurs, après Morrowind et Summerset. Elle se déroulera dans la province de Marais noir, que les amateurs de la série connaissent bien pour être la patrie des hommes-lézards, les Argoniens.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/11/e3-bethesda-montre-fallout-76-et-annonce-blades-starfield-et-the-elder-scrolls-vi_5312820_4408996.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "E3 : Bethesda montre « Fallout 76 » et annonce « Blades », « Starfield » et « The Elder Scrolls VI »"

Post a Comment

Powered by Blogger.