Search

L'abonnement Nintendo Switch Online inclura 20 jeux NES et les sauvegardes dans le cloud

La première information concerne les jeux NES offerts en guise de bonus. Alors qu'on pouvait attendre une distribution au compte-gouttes, Nintendo fournira en fait d'emblée une collection de 20 jeux auxquels un mode en ligne aura été greffé et continuera d'ajouter d'autres titres NES au fil du temps. La première moitié de ce catalogue de départ comprendra Balloon Fight, Dr. Mario, Mario Bros., Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Donkey Kong, Ice Climber, The Legend of Zelda, Soccer et Tennis. Tous ces jeux seront dotés de modes en ligne compétitif ou coopératif et les joueurs pourront profiter de la communication vocale, celle-ci restant toutefois dépendante de l'application mobile Nintendo Switch Online.

La véritable annonce du jour concerne en fait l'archivage des données de sauvegarde de jeux dans le cloud. Comme on pouvait s'y attendre, cette fonctionnalité sera donc réservée aux abonnés payants Nintendo Switch Online. En apparence, il s'agit de la même situation que sur PS4 où le stockage des sauvegardes dans le cloud requiert un abonnement PlayStation Plus, mais il y a une différence subtile. Là où un utilisateur de PS4 peut facilement préserver ses sauvegardes sur un support de stockage USB, cette fonction basique est impossible sur Switch, où l'archivage des sauvegardes dépendra donc obligatoirement du service payant. Les abonnés pourront en tout cas récupérer facilement leurs sauvegardes en cas de changement ou de perte de console.

Une formule familiale pour faire des économies

Détail important concernant le jeu en ligne, la façon dont Nintendo formule son communiqué laisse entendre que certains jeux ne nécessiteront peut-être pas d'abonnement Nintendo Switch Online. Une chose est sûre, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, Mario Tennis Aces et Sushi Striker : The Way of Sushido ne seront pas jouables en ligne sans abonnement. Pour le reste, il semble que les choses se feront au cas par cas, la gestion des free-to-play sur Switch restant par exemple à éclaircir : des titres comme comme Fortnite ou Warframe sont en effet jouables sans abonnement PlayStation Plus sur PS4 mais nécessitent un compte Xbox Live Gold sur la console de Microsoft.

Par ailleurs, Nintendo rappelle que les abonnés Nintendo Switch Online profiteront d'offres spéciales, sans doute similaires aux remises que l'on peut voir régulièrement sur les services de la concurrence. Enfin, les prix de l'abonnement n'ont pas changé depuis l'annonce initiale (3,99 euros pour 1 mois, 7,99 euros pour 3 mois et 19,99 euros pour 12 mois) mais on apprend qu'il existera aussi une formule familiale. Pour 34,99 euros l'année, celle-ci permettra de partager les bénéfices de l'abonnement entre 8 détenteurs de comptes, même sur différentes consoles. Notons qu'il sera possible de créer un groupe familial via les paramètres du compte Nintendo à partir du 15 mai 2018.

Let's block ads! (Why?)

https://www.gamekult.com/actualite/l-abonnement-nintendo-switch-online-inclura-20-jeux-nes-et-les-sauvegardes-dans-le-cloud-3050805093.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'abonnement Nintendo Switch Online inclura 20 jeux NES et les sauvegardes dans le cloud"

Post a Comment

Powered by Blogger.