Search

Google se lance dans le streaming musical

La concurrence est rude, face à Spotify, Deezer ou encore Amazon et Apple, mais Google lancera tout de même le 22 mai prochain sa plateforme de streaming.

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Google a annoncé le lancement dès la semaine prochaine d'une plateforme musicale via Youtube, son site de vidéo en ligne. L'objectif : concurrencer des cadors dans le domaine comme Spotify, Deezer ou encore Apple Music.

Deux possibilités : gratuit avec des pubs, ou payant

C'est un marché qui ne cesse de croître et qui risque de prendre la place du format physique dans les prochaines années. Le streaming musical, autrement dit la diffusion payante de musique en digital, connaît un marché de plus en plus concurrentiel. Google, via Youtube, a enfin décidé de s'y attaquer.

Youtube Music sera proposé aux utilisateurs via deux abonnements différents. Le premier, gratuit, financé par la publicité, et le second par abonnement payant mensuel, de 9,99 euros. Un modèle déjà utilisé par Deezer, notamment, qui compte près de 6 millions d'abonnés payants.

Spotify et Apple Music comme modèles

Sur le marché, c'est Spotify qui est aujourd'hui le grand leader, revendiquant début 2018, 70 millions d'abonnés. Le géant suédois avait pris de l'avance puisque la plateforme existe depuis maintenant plus de 10 ans. Arrivé plus tard, Apple Music refait petit à petit son retard et compte aujourd'hui 36 millions de personnes inscrites.

Youtube Music sera lancé le 22 mai et aura un atout majeur par rapport à ses concurrents. L'historique de chaque utilisateur sur Youtube et Google lui permettra de personnaliser l'offre en fonction de l'abonné, et de lui proposer des playlists adaptées à ses goûts musicaux.

©2018,

Let's block ads! (Why?)

https://www.boursier.com/actualites/economie/google-se-lance-dans-le-streaming-musical-38810.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Google se lance dans le streaming musical"

Post a Comment

Powered by Blogger.