Search

Un astéroïde a frôlé la Terre... quelques heures après sa découverte

Un astéroïde de taille moyenne est passé tout près de la Terre dimanche dernier, quelques heures seulement après sa découverte. La distance de 192 317 km entre l’astre et notre planète peut sembler énorme, mais elle est la moitié de celle entre la Lune et la Terre.

L’astéroïde a été nommé 2018 GE3 et son diamètre a été estimé entre 48 et 110 mètres, selon EarthSky. Il était donc de trois à six fois plus gros que le météore qui avait provoqué d'importants dégâts et fait un millier de blessés à Tcheliabinsk en Russie en février 2013. Il avait libéré une énergie estimée à environ 30 fois la puissance de la bombe d'Hiroshima.

 

Selon la NASA, 2018 GE3 serait passé encore plus près de la Lune que de la Terre lors d’un passage précédent. Il a été détecté par le Catalina Sky Survey, un observatoire financé par la NASA qui surveille le passage de comètes et d’astéroïdes.

En février dernier, le météore appelé 2002 AJ129, dont la taille fait un peu plus de 1 km de diamètre, était passé à 4,2 millions de km de la Planète bleue.

Let's block ads! (Why?)

http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/17/un-asteroide-a-frole-la-terre-quelques-heures-apres-sa-decouverte

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un astéroïde a frôlé la Terre... quelques heures après sa découverte"

Post a Comment

Powered by Blogger.