Search

Nissan Pathfinder 2018 : aperçu

Introduit en 1986, le Nissan Pathfinder a beaucoup changé depuis son apparition. En fait, sa métamorphose d’un véritable camion à un véhicule familial sept passagers démontre à quel point le segment fort lucratif des VUS a évolué depuis sa naissance.

La génération actuelle du Pathfinder, apparue en 2012, se rapproche plus d’une voiture que d’un camion, chose que les consommateurs semblent demander, car cette transition a été payante pour Nissan au niveau des ventes. Pour 2018, le Pathfinder reçoit de subtiles mises à jour esthétiques, lui confiant une allure un peu plus aventurière, mais il demeure avant tout un véhicule familial.

Sous le capot, le seul moteur offert est un V6 atmosphérique de 3,5 litres. Grâce à l’injection directe et au calage variable des soupapes, il développe 284 chevaux et un couple de 259 lb-pi. L’unique boîte de vitesses est une automatique à variation continue (CVT). Le Pathfinder est livrable soit avec un rouage à traction ou une transmission intégral.

Le Nissan Pathfinder 2018 se démarque de sa concurrence par son habitacle confortable, garni de matériaux haut de gamme comme la finition de bois sur les déclinaisons plus équipées. Un toit ouvrant panoramique est également proposé dans les déclinaisons mieux équipées. La banquette centrale peut être rabaissée, même avec un siège pour enfant attaché dessus. Les gamins apprécieront les écrans ACL, disponibles en option, leur permettant d’écouter leur film préféré lors de longs voyages.

Sur le plan de l’espace de chargement, le coffre du Pathfinder dispose de 453 litres, ce qui est correct, mais un peu derrière certains de ces concurrents. Toutefois, quand les deux banquettes sont baissées, on se retrouve avec 2 234 litres, le rendant plutôt spacieux. De plus, la capacité de remorquage du Pathfinder s’élève à 2 722 kg (6 000) lorsqu’équipé convenablement.

Let's block ads! (Why?)

https://www.guideautoweb.com/articles/45680/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nissan Pathfinder 2018 : aperçu"

Post a Comment

Powered by Blogger.