La peur a envahi la communauté automobile il y a dix ans. L’économie s’est effondrée, des emplois et de l’argent ont été perdus, et le secteur de l’automobile a été durement touché. Une refonte complète de la voiture comme telle et de l’industrie fut soudainement devenue une priorité.
Alors que j’ai foutrement simplifié la crise financière de 2008, les voitures ont tout de même évolué à un rythme sans précédent depuis. L’avènement de plusieurs formes d’électrification a ouvert la porte à d’innombrables possibilités, y compris la création de certaines des plus grandes hypervoitures de tous les temps. Leur succès et les progrès de l’électrification expliquent en partie comment et pourquoi les grandes voitures de luxe sont si répandues en ce moment. L’autre est l’argent, évidemment.
Une berline de luxe moderne typique pollue et consomme moins de carburant qu’une voiture équivalente d’il y a 20 ans et dispose de deux à trois fois plus de puissance. Malgré que la nouvelle Mercedes 2019 ne soit pas une voiture de luxe typique, elle incarne parfaitement le prestige, l’efficience et la technologie intelligente. Elle inaugure également une nouvelle ère de design et de groupes motopropulseurs chez Mercedes.
Technologie hybride légère à 48 volts appelée EQ Boost
Parmi les nombreuses innovations apportées à la nouvelle Mercedes Benz CLS 2019, citons l’introduction de la technologie hybride légère EQ Boost. Le nombre d’avantages de ce système fait honte à la technologie hybride rechargeable à tous les niveaux.
L’alternodémarreur intégré de 48 volts élimine le besoin d’accessoires à courroie parasitique. Il prend donc en charge le compresseur de climatisation, et la pompe à eau, pour ne nommer que ceux-ci. En plus d’éliminer la perte de puissance, il offre aux moteurs turbocompressés de la voiture un regain d’énergie sans décalage. Son compresseur auxiliaire électrique intégré s’embobine à 70 000 tr / min en 0,3 seconde et amorce les turbocompresseurs.
Il permet également un mode « croisière » ou de rouler sans moteur, gère les fonctions de démarrage et d’arrêt du moteur et capture l’énergie cinétique. De plus, il peut temporairement majorer la puissance de 21 chevaux et de 184 lb-pi de couple. Le résultat final est une nette amélioration de plus de 10% de l’économie de carburant. Les numéros officiels ne sont pas encore disponibles, mais on s’attend à ce qu’ils soient meilleurs que les données des V6 biturbos de 3,0 litres actuellement offerts ailleurs chez Benz.
6-en-ligne, roulement doux
La nouvelle CLS présente le Canada à une nouvelle famille de moteurs à essence turbocompressés de 3,0 litres à six cylindres en ligne. Les deux modèles sont équipés d’une boîte automatique 9 vitesses à 9 rapports et du dernier système 4MATIC AWD de Mercedes. La CLS 450 de base fait appel à un turbo simple à double volute qui produit 362 chevaux et 369 lb-pi de couple. Les deux turbocompresseurs intelligents de l’AMG 53 augmentent la puissance à 429 chevaux et à 384 lb-pi de couple.
Dans les deux cas, la distribution d’énergie est fluide et ininterrompue. Le 450 est rapide, mais la 53 est nettement plus percutante. Le fonctionnement de la 9G va du velouté au racé, ce qui résume à peu près le comportement routier de la voiture. La Mercedes CLS 2019 comprend des amortisseurs adaptatifs standard qui peuvent transformer la voiture d’une embarcation de luxe, comme une Classe S en une berline sport rivetée au bitume à l’aide des modes de conduite DYNAMIC select. J’ai trouvé l’interaction entre le conducteur, la direction et les freins plutôt incommode, mais le résultat final est que la nouvelle CLS reste une belle voiture à conduire.
Beauté et style
Concevoir une voiture peut être tout aussi complexe que de créer un nouveau type de technologie. Et comme les technologies, les résultats sont parfois bons. Le contraire est aussi possible. Alors que la CLS de première génération continue d’être attrayante, la deuxième récurrence de la CLS a rapidement vieilli et de façon médiocre. C’est dans l’esprit d’éviter les erreurs du passé que la nouvelle voiture fut conçue.
Plus simple et beaucoup plus élégante, la carrosserie redessinée est épurée en tout point. L’exception est le fascia avant à visage de prédateur distingué et agressif, ou nez de requin. Ce nouveau graphique avant sera de retour sur de futurs produits Mercedes-Benz et je suis prêt à parier que des panneaux qui se fondent en douceur l’un dans l’autre le seront également.
La cabine diffère en ce sens qu’elle est chargée d’écrans, de commandes, de matériaux et de distractions visuelles. Il y a une tentative claire de combiner des technologies et des éléments de conception uniques. Les doubles écrans de 12,3 « dans les voitures testées me rappellent les deux écrans que je regarde en ce moment même alors que j’écris ces mots. Oui, ils sont énormes et quelque peu distrayants au début.
Le thème est l’opulence avec une dose de plaisir. Les matériaux et l’artisanat sont exceptionnels. La 450 essayée était dotée des sièges multicontours Drive-Dynamic facultatifs que vous ne voudrez peut-être jamais quitter tant ils sont confortables.
Le plaisir, ou le divertissement, vient de l’ensemble Commande confort énergisante facultatif qui inclut des buses de ventilations qui imitent des températures réglées, soit rouge pour chaud, bleu pour frais. Les fonctionnalités standard comprennent l’intégration Smartphone (Apple CarPlay et Google Android Auto), la radio par satellite et la recharge de téléphones sans fil. Ensuite, il y a les systèmes optionnels Burmester (13 haut-parleurs 590 watts ou 25 haut-parleurs et 1450 watts).
La nouvelle Mercedes-Benz CLS 2019 est une superbe automobile qui combine le meilleur de l’automobile, de la performance à la sauce luxueuse sans mettre de côté l’efficacité.
Nous devrons attendre l’automne prochain pour que la voiture arrive sur nos routes. Les prix seront connus d’ici là.
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