Déjà sorti sur PC (Steam) en accès anticipé depuis le 28 février 2017, For the King, du studio IronOak Games, vient d'être annoncé par l'éditeur Curve Digital sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4 pour le courant de l'année prochaine (2019). Il s'agit d'un jeu de rôle stratégique qui associe jeu de plateau et éléments de rogue-like jouable aussi bien en solo qu'en coopération locale ou en ligne jusqu'à trois joueurs.
Le roi est mort, assassiné par un inconnu. Le royaume autrefois paisible de Fahrul plonge alors dans le chaos. N'ayant plus de marge de manoeuvre, la reine a lancé un appel désespéré aux citoyens du pays pour qu'ils se lèvent et aident le royaume à ne pas sombrer contre une horde démoniaque qui ne dit pas son nom. C'est là que le joueur intervient, il partira défendre les intérêts de son royaume avec son petit groupe qu'il pourra gérer seul ou avec des amis en local ou en ligne. Il faudra choisir entre diviser son groupe et couvrir plus de terrain ou rester ensemble pour se protéger mutuellement. Mais avant de commencer l'aventure, il faudra surtout créer les trois héros de toute pièce en choisissant notamment leur classe, d'ailleurs certaines classes ne sont pas disponibles d'entrée de jeu et s'obtiendront par la suite au fil de l'aventure.
Dans ce jeu de rôle au tour par tour proposant un système classique de cases hexagonales représentant la carte du monde, il faudra déplacer à tour de rôle ses trois personnages afin de relier une ville, un centre d'intérêt quelconque, une quête en cours, un donjon ou un ennemi visible sur la carte. Des embuscades peuvent également apparaitre dans un jeu offrant une gestion du jour et de la nuit qui pèsera sur ces attaques. Comme souligné plus haut, il est possible de diviser son groupe afin de visiter plus de lieux et acquérir plus rapidement de l'expérience ou des items rares sauf qu'en cas d'attaque, si les comparses sont tous trois éloignés d'au moins 4 cases, le joueur sera seul pour y faire face. En cas de rencontre avec un ennemi sur une case il est tout de même possible de ne pas engager le combat en tentant de passer discrètement. Il est aussi possible de ne pas l'attaquer directement, mais de tenter une embuscade pour le surprendre et avoir des coups d'avance lors du combat. Concernant les combats, ceux-ci s'inspirent des J-RPG classiques et les mécaniques parleront immédiatement à n'importe quels joueurs ayant au moins joué une fois à un jeu de rôle japonais.
Encore en constante amélioration sur PC, le jeu bénéficiera d'une édition complète et définitive lors de sa sortie sur console en 2019. Voici quelques images et vidéos issues de la version PC, mais qui seront quasi identiques dans la version console :
Phases de gameplay : le combat !
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le RPG Tactique teinté de roguelike For the King annoncé sur Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4 pour 2019"
Post a Comment