Pour les constructeurs de sportives, l’hybridation semble être la meilleure solution pour conserver un niveau de puissance élevé et garantir de belles performances, tout en faisant baisser les consommations et rejets de CO2. Même Porsche ou Ferrari ont déjà expérimenté la chose, notamment sur leurs supercars 918 Spyder et Laferrari.
La Mustang se convertit à l’hybridation
Aujourd’hui, C’est Ford qui s’apprête à franchir le pas sur sa mythique Mustang. La firme à l’ovale a en effet annoncé que sa pony car se déclinerait à l’avenir, comme de nombreux autres modèles de sa gamme, dans une variante hybride.
Celle-ci offrirait des performances comparables à l’actuelle version GT dotée du V8, mais avec plus de couple à bas régime. On ne sait en revanche si elle prendra pour base mécanique un V6 ou le quatre cylindres 2.3 Ecoboost qui officie actuellement en entrée de gamme. Cette Mustang hybride devrait arriver sur le marché entre 2020 et 2022.
Première image de la nouvelle Shelby
Ford en profite également pour rappeler la présentation prochaine de la Mustang la plus puissante de tous les temps, en montrant une photo teaser de sa nouvelle Shelby GT500.
On devine ainsi un bouclier nettement plus agressif que celui du modèle 2018 standard, avec notamment une grosse calandre hexagonale étirée vers le bas, un peu à la manière de ce qui se fait chez Audi, tandis que la partie basse semble remonter sur les côtés et rejoindre les optiques.
En revanche, nous ne disposons pas de nouvelles informations sur le plan technique. Cette nouvelle GT500 devrait faire appel comme sur l’ancienne mouture à un V8 compressé, dont la puissance dépasserait les 700 ch.
Reste maintenant à savoir quand cette nouvelle Mustang Shelby GT500 nous sera dévoilée…
http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-mustang-les-versions-shelby-gt500-et-hybride-en-approche-9058390.html
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