Search

BMW Concept M8 Gran Coupé, un coupé 4 portes de sport

NOUVEAUTÉ - Chez BMW, les concepts ne sont jamais innocents et celui du salon de Genève annonce l'arrivée l'an prochain d'une Série 8 Gran Coupé, un coupé 4 portes de grand luxe.

Le prochain coupé Série 8 n'est pas encore dans les concessions - il arrive à l'automne prochain - que BMW lève déjà le voile sur sa déclinaison familiale Gran Coupé. Encore à l'état de prototype, ce «concept» très réaliste annonce l'arrivée d'une version développée par la division sportive Motorsport. Baptisé M8 Gran Coupé, ce concept de 5,07 m de long et de 1,40 m de hauteur affiche des lignes très agressives. Surfant sur le courant porteur des coupés 4 portes, cette M8 semble vouloir aspirer le bitume avec son bouclier avant pourvu de grandes prises d'air et sa lèvre aérodynamique au ras du sol. L'absence de porte-à-faux, le long capot avant et le pavillon fuyant comme un coupé contribuent à l'équilibre des formes. Les flancs creusés et l'épaulement marqué instaurent un jeu de lumière convaincant.

L'énorme becquet de malle et l'épaulement très marqué font partie des originalités de cette silhouette.
L'énorme becquet de malle et l'épaulement très marqué font partie des originalités de cette silhouette. BMW

La partie la plus originale de cette silhouette vraiment sportive est sans conteste la malle arrière sur laquelle se fond un impressionnant becquet ayant pour mission de plaquer la M8 au sol. Le bouclier arrière intégrant des ouïes de chaque côté participe aussi à l'agressivité du dessin. Comme pour toute sportive qui se respecte, la M8 Gran Coupé ne peut se passer de diffuseur arrière et des deux doubles tuyères d'échappement positionnées aux extrémités. En digne représentante de la famille Motorsport, l'étude M8 embarque de nombreux éléments de carrosserie en plastique renforcé de fibres de carbone. A commencer par son toit, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité. Quant aux projecteurs avant, ils adoptent une technologie similaire à celle qui équipe la M8 GTE que BMW va engager dans le championnat du monde d'endurance. La teinte de carrosserie «Salève Vert» offrant des reflets vert et gris bleu contribue au caractère spectaculaire de ce concept qui montre que BMW n'a pas renoncé à sa tradition des voitures de sport. Encore à l'état de maquette, ce prototype est une véritable œuvre de style. Aussi, le traitement de l'intérieur ouvre la voie à l'imagination.

Un V8 essence à double turbo

De profil, la silhouette très étirée montre un parfait équilibre.
De profil, la silhouette très étirée montre un parfait équilibre. BMW

Quant à la motorisation, on peut légitimement penser qu'il s'agira du V8 à injection directe d'essence de la dernière M5. D'une cylindrée de 4,4 litres, ce bloc à double turbo délivre une puissance de 600 ch à 5.600 tr/min et un couple de 750 Nm, présent de 1.800 à 5.600 tr/min, sous le capot de la M5. Sous le capot de la M8 Gran Coupé et du Coupé M8, la puissance sera au moins semblable. La boîte de vitesses sera une automatique M Steptronic à 8 rapports. Une transmission M xDrive devrait accompagner ce package vraiment détonant. Avec la M8 Gran Coupé, BMW poursuit ainsi son offensive dans le segment GKL (véhicules de grand luxe) et entend riposter à la Mercedes AMG-GT Coupé présentée à Genève et commercialisée cette année mais aussi à la Porsche Panamera et à l'Aston Martin Rapide S.

Supervisé par le designer Domagoj Dukec, le concept M8 Gran Coupé transpire la sportivité.
Supervisé par le designer Domagoj Dukec, le concept M8 Gran Coupé transpire la sportivité. S. Reisser

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/03/07/30002-20180307ARTFIG00165-bmw-concept-m8-gran-coupe-un-coupe-4-portes-de-sport.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "BMW Concept M8 Gran Coupé, un coupé 4 portes de sport"

Post a Comment

Powered by Blogger.