Mercedes-AMG a annoncé quelle sera la voiture de sécurité pour la prochaine saison de F1. En remplacement de la Mercedes-AMG GT S, on découvre pour l’édition 2018 que ce sera une Mercedes-AMG GT R, la version la plus puissante de la gamme, mais aussi la plus puissante de l’histoire à tenir à tête des premiers tours sur circuit.
Depuis plus d’une vingtaine d’années que Mercedes-Benz occupe cette position, mais là on est franchement sérieux quant à l’affirmation au niveau de la puissance. Sans modification mécanique, on retrouve le même V8 biturbo de 4,0 litres avec une cavalerie de 577 chevaux et 520 lb-pi de couple aux roues arrière. Le bolide assure une accélération pour le 0-100km/h en seulement 3,5 secondes malgré l’ajout de composante de sécurité.
Comme il se doit, la voiture de tête en circuit se doit d’être voyante, très voyante. On ajoute donc une collection d’éléments éclairants comme des gyrophares et des projecteurs. De plus, on intègre une fausse plaque d’immatriculation avec une coloration verdâtre. Pour l’habillage, on ajoute une collection de collants décoratifs qui ne laisse aucun doute sur la mission du bolide.
Bien que l’extérieur soit très distinctif, c’est à l’intérieur que l’on observe le plus de changements. On propose des sièges avec harnais, une cage de protection, de l’équipement radio pour assurer la communication et des moniteurs supplémentaires pour l’obtention d’informations et de l’état des coureurs derrière.
Bernd Mayländer, le pilote de la GT R se montre enthousiaste à l’idée de prendre le volant pour cette nouvelle saison : « Je suis très heureux du choix de ma nouvelle voiture. » « C’est très marquant en matière de conduite dynamique et surtout à un niveau supérieur face à la GT S utilisée au cours de dernières années. Bien sûr, dans le meilleur des cas, la voiture de sécurité devra sortir le plus rarement possible, mais lorsque l’on doit contenir une collection de voitures de F1 autour de la piste, nous serons superbement bien équipés avec l’AMG GT R. »
AMG fournit également une C63S familiale pour accompagner la GT R sur la piste en tant que voiture médicale. Nous pourrons voir les premiers tours de roue de ces bolides dès cette fin de semaine avec le premier Grand Prix de la saison, celui de Melbourne en Australie.
Images: Mercedes-AMG GT R Official F1 Safety Car 2018
Bagikan Berita Ini
0 Response to "ACTUALITÉ AUTO : La Mercedes-AMG GT R, la voiture de sécurité de F1 la plus puissante de l'histoire"
Post a Comment