Le Salon de l’auto de Genève, c’est celui de tous les excès. Le genre de Salon où on oublie un instant la voiture qu’on conduit pour se jeter vers les modèles les plus puissants et les plus exotiques.
L’édition 2018 du Salon de Genève est déjà en branle, et elle ne fait pas exception à la règle. Voici quelques exemples de ce que ses visiteurs peuvent y admirer cette année.
Comme si la Chiron n’était pas déjà assez sportive comme ça, Bugatti a décidé de développer une variante «sport» plus légère de 18 kilogrammes. Son moteur à 16 cylindres de 8,0 litres continue de développer un gros total de 1500 chevaux.
Depuis le scandale touchant ses moteurs diesel, Volkswagen travaille fort pour refaire son image à coups de nouveaux concepts entièrement électriques. Le dernier du lot, baptisé ID Vizzion, nous donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler la Passat de demain. Non seulement elle est électrique, mais elle est aussi entièrement autonome, sans volant ni pédales.
Le constructeur croate Rimac a dévoilé un nouveau véhicule entièrement électrique qui promet des performances tout simplement hallucinantes. Ses 1914 chevaux (!) lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 415 km/h.
Après avoir lancé son concept électrique Mission E il y a déjà plus de deux ans, Porsche récidive avec une variante haute sur pattes à quatre roues motrices qui semble prête à franchir n’importe quel type de terrain. Serait-ce un aperçu de la Panamera du futur?
Parlant de la Panamera, Mercedes a bien pris soin de venir jouer dans les plates-bandes de Porsche en présentant une version à quatre portes de la sublime Mercedes-AMG GT. La guerre est déclarée!
Avec ce concept pas piqué des vers, Toyota a (finalement) confirmé que la Supra sera bel et bien de retour. On a hâte de voir le modèle de production!
Eh non, même les gros VUS de lue comme le Bentley Bentayga n’échappent pas à la vague d’électrification qui touche le monde automobile. Avec cette nouvelle motorisation, le Bentayga peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres sans une goutte d’essence. Un moteur V6 de 3,0 litres est là pour prendre le relais par la suite.
Vous vous souvenez de la Tata Nano, cette voiture incroyablement rudimentaire construite pour le marché indien? Tata Motors en a fait, du chemin, depuis ce temps. Son tout dernier concept, l’EVision, en est une preuve plutôt éloquente.
McLaren a voulu rendre hommage au légendaire pilote Ayrton Senna, et voici ce que ç’a donné. Le constructeur britannique entend construire jusqu’à 75 exemplaires de cette bagnole de performance, animée par un V8 biturbo de 4,0 litres.
Construite à partir de la 488 GTB, la Ferrari 488 Pista est spécialement conçue pour la course. Son moteur V8 peut développer jusqu’à 720 chevaux, une hausse de 50 chevaux par rapport à la 488 GTB.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/13/10-voitures-dementielles-devoilees-au-salon-de-geneve
Bagikan Berita Ini
0 Response to "10 voitures démentielles dévoilées au Salon de Genève"
Post a Comment