Search

Renault envisage de réduire ses coûts encore plus que prévu - Le Figaro

scienceunblogue.blogspot.com

Le directeur général Luca de Meo esquisse dans un document consulté par l'AFP les grandes lignes d'un futur plan stratégique qu'il doit présenter en janvier prochain.

Par Le Figaro avec AFP

Renault avait annoncé fin mai la suppression d'environ 15.000 emplois dans le monde.
Renault avait annoncé fin mai la suppression d'environ 15.000 emplois dans le monde. Charles Platiau / REUTERS

Le constructeur automobile français Renault pourrait devoir réduire ses coûts davantage que prévu, selon un document interne rédigé par le nouveau directeur général Luca de Meo, et consulté mercredi par l'AFP. Dans ce texte d'une quinzaine de pages, le nouveau patron esquisse les grandes lignes d'un futur plan stratégique qu'il doit présenter en janvier prochain.

Dans une première phase, qui «commence dès maintenant» et «ira jusqu'en 2022», il s'agira avant tout de résoudre les «problèmes les plus urgents le plus vite possible: la trésorerie et les coûts», estime Luca de Meo.

En grande difficultés financières, Renault avait annoncé fin mai la suppression d'environ 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France, dans le cadre d'un plan d'économies de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans.

Parmi les leviers pour faire des économies, il indique vouloir «poursuivre le redimensionnement de l'ingénierie» et «réduire l'offre au sein des gammes et des produits d'environ 30%». Plombé par les difficultés de son partenaire japonais Nissan et la crise sanitaire, Renault a perdu 7,3 milliards d'euros au premier semestre, la perte la plus lourde de son histoire.

À voir aussi - Renault: «En France, notre projet est offensif», pointe Jean-Dominique Senard




September 10, 2020 at 12:38AM
https://ift.tt/3hfFcQE

Renault envisage de réduire ses coûts encore plus que prévu - Le Figaro

https://ift.tt/2B1ibSJ
Renault

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Renault envisage de réduire ses coûts encore plus que prévu - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.