
Google a annoncé mardi que le lancement de sa plateforme de jeux vidéo en continu Stadia aurait lieu le 19 novembre.
En faisant son entrée sur le marché du jeu vidéo en ligne, le géant du moteur de recherche espère bouleverser le marché dominé par les grands acteurs des consoles de jeu comme Sony et Microsoft, en permettant aux usagers de profiter de leurs jeux, en qualité optimale et sur n’importe quel support — ordinateur, téléviseur intelligent, téléphone — en passant indifféremment de l’un à l’autre.
« Vous aurez la possibilité de jouer n’importe où, sur votre télé, sur votre ordinateur, et même sur votre [téléphone intelligent] Pixel, qui sera le premier appareil à être compatible avec Stadia lors de son lancement », a détaillé Rick Osterloh, qui dirige le secteur du matériel informatique chez Google, lors d’un événement organisé à New York.
L’offre de Google comptera un catalogue d’une trentaine de jeux à son lancement avec plusieurs possibilités d’abonnement.
Une offre accessible en précommande est déjà disponible sur le magasin en ligne de Google au tarif de 169 $CA. À ce prix, le joueur obtient un abonnement de trois mois, un appareil Chromecast Ultra permettant de se connecter à un écran, et une manette.
Deux autres offres seront disponibles après le lancement de la plateforme, une à 11,99 $CA par mois baptisée « Stadia Pro », ainsi qu’une offre de base attendue en 2020 dont on sait encore peu de choses.
Stadia sera offert dans 14 pays, dont le Canada.
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