Search

Apple - FaceTime: le jeune homme a été récompensé après avoir découvert la faille - LINFO.re

Un adolescent a découvert une faille en appelant un ami sur FaceTime. Il a été par la suite recompensé par Apple.

Il a trouvé une faille

En voulant jouer à Fortnite, Grant Thompson, un adolescent de 14 ans a appelé un ami sur FaceTime, relate 20 Minutes. Il a raconté aux médias qu’à ce moment-là, il a découvert une faille. Il pouvait ainsi ajouter son propre numéro à la conversation avec "swipe" vers le haut et connectait automatiquement tout le monde. Cette faille lui a alors permis d’écouter un interlocuteur à son insu avant qu’il ne décroche. Dans une telle situation, Apple recommande de signaler la faille. Ainsi, par tous les moyens, le lycéen et sa mère ont alerté l’entreprise par un "bug report" et en envoyant un email au responsable. C’est seulement neuf jours après qu’Apple a reconnu le problème.

Mise à jour d’iOS

Jeudi, après la découverte de cette faille, Apple a publié en ligne une mise à jour d’iOS (12.1.4) comprenant un correctif pour le bug. Par ailleurs, les serveurs permettant d’utiliser FaceTime à plusieurs ont été aussi réactivés et ne marchera qu’après avoir fait la mise à jour. Pour ce faire, il faut aller dans le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle si votre appareil n’a pas fait une mise à jour automatique.

Apple l’a récompensé

Apple a récompensé Grant Thompson pour avoir découvert le bug. L’entreprise a annoncé qu’elle va indemniser le jeune garçon. Cette récompense entre dans le cadre de son programme "Bug bounty reward program". Apple va aussi lui offrir une bourse d’études.

>>> Retrouvez d’autres articles sur Magazine.linfo.re

Let's block ads! (Why?)

https://www.linfo.re/magazine/high-tech/apple-facetime-le-jeune-homme-a-ete-recompense-apres-avoir-decouvert-la-faille

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Apple - FaceTime: le jeune homme a été récompensé après avoir découvert la faille - LINFO.re"

Post a Comment

Powered by Blogger.