La société aérospatiale privée américaine SpaceX a lancé dimanche un nouveau modèle de satellite GPS pour le compte de l'armée américaine. Il s'agissait du premier contrat de sécurité nationale réalisé par cette entreprise aérospatiale privée.
Une fusée Falcon 9 transportant le premier satellite GPS de troisième génération (GPS III - SV01) des forces aériennes américaines a décollé à 08h51 (heure de l'Est) du pas de tir de Cap Canaveral, en Floride.
Le lancement était initialement prévu pour mardi, mais a été reporté quatre fois pour des raisons techniques et météorologiques.
Ce satellite GPS III, qui sera déployé en orbite circulaire intermédiaire, est conçu pour transmettre des informations de positionnement, de navigation et de synchronisation horaire. Il est trois fois plus précis et dispose de capacités anti-brouillage huit fois plus puissantes que les anciens systèmes.
En raison des particularités de la mission, SpaceX n'a pas prévu de récupérer le premier étage réutilisable de la fusée Falcon 9 après le lancement, a indiqué SpaceX.
Ce lancement constitue un tournant pour SpaceX, qui fait ainsi son entrée sur le marché très lucratif des lancements spatiaux de nature militaire. SpaceX a signé son premier contrat de sécurité spatiale nationale en avril 2016, et s'est engagée à effectuer quatre autres lancements de satellites GPS III. F
Bagikan Berita Ini
0 Response to "SpaceX lance un nouveau satellite GPS pour le compte de l'armée américaine - Centre d'Informations Internet de Chine"
Post a Comment