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BMW redonne vie au dernier exemplaire de la 1600 GT décapotable - LuxuryCarMagazine

1967 BMW 1600 GT Cabrio

1967 BMW 1600 GT Cabrio | Photo: BMW

Fabriqué en seulement 2 exemplaires, cette BMW 1600 GT décapotable a été ressuscité par des apprentis à l’usine de BMW à Dingolfing en Bavière.

L’histoire de la BMW 1600 GT décapotable est aussi unique que le modèle lui-même. C’est vers la fin des années 60 que BMW commande au carrossier italien Pietro Frua deux prototypes de la décapotable.

C’est à l’automne 1967 que les deux voitures quittent l’usine de Dingolfing pour la première fois. Lors du premier essai sur la route, une d’entre elles est victime d’un accident pour ensuite se faire envoyer à la ferraille.

La deuxième et dernière convertible aura plus de chance. Après un parcours qui la fit passer d’un actionnaire majoritaire de BMW à un mannequin de Munich, pour terminer son parcours au Centre Allianz pour l’ingénierie qui est basé à Munich. Après que des travaux de restauration importants aient été effectués chez Allianz, BMW l’a racheté de ceux-ci pour pouvoir remettre l’automobile dans son état d’origine.

Selon BMW, « la restauration à l’usine de Dingolfing est devenue un projet qui faisait partie de la formation des apprentis qui aspiraient à devenir carrossiers et mécaniciens de véhicules spéciaux. »

La seule et unique BMW 1600 GT décapotable restante est peinte en argent avec un intérieur rouge comme on peut le voir sur les photos. Ce quatre places est désormais le premier modèle en 51 ans à être autorisé à conduire sur les routes publiques.

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