Il y a maintenant quelque temps que le service en ligne de Nintendo est disponible sur la Switch. Après avoir pris le temps de le tester sur plusieurs titres et d’avoir fait le tour de ce que ce service nous offre, qu’en est-il ? Est-ce que le service est aussi bon qu’il l’était au départ, lorsqu’il était gratuit ? La dépense en vaut-elle la peine ? Nous sommes en mesure de vous dire tout ce que nous en pensons à présent.
1) Le service en ligne
La simple raison pour laquelle on fait la dépense à la base : c’est la stabilité du service. Après avoir testé plusieurs jeux avec le service, il n’y a que très peu de problèmes liés à la connexion et le jeu en soi. C’est fluide, aucune latence en termes de qualité d’image, bref, il y a de quoi être satisfait. Le fait que Nintendo ait offert son service gratuitement à la sortie de la console a manifestement permis de peaufiner le tout. Seul bémol : à la sortie de Dark Souls Remastered, j’ai été déconnecté à l’occasion du service en ligne. Mais en dehors de cela, tout roule.
En passant, il est important de le dire en raison de la popularité du jeu : l’abonnement au service en ligne n’est pas nécessaire pour jouer à Fortnite. Voilà, c’est dit.
2) Les jeux NES inclus au service
Lors de l’abonnement, on constate une petite surprise qui est loin d’être désagréable, en effet, plusieurs jeux de la bonne vieille Nintendo Entertainment System sont disponibles afin d’y jouer sur notre console portable. D’excellents jeux dès la sortie du service, avec des titres comme Legend of Zelda, Super Mario Bros 3, Donkey Kong et j’en passe. Nintendo à même confirmé que trois jeux par mois seront ajoutés à la bibliothèque. Face à cela, j’avais quand même quelques craintes. Si jamais je n’ai pas de connexion internet, puis-je tout de même y accéder ? Absolument ! Le tout est disponible hors-ligne, mais nous devons nous reconnecter dans les 7 jours suivants afin de continuer à y jouer, ce qui est amplement suffisant. Petit bémol, et c’est uniquement une opinion personnelle : cet ajout rend inutile, ou du moins peu intéressant, l’achat d’une NES Mini. Les jeux se ressemblent beaucoup et me fait questionner sur pourquoi j’ai acheté ce produit « vintage » de Nintendo. Au moins, avec la Switch, je peux jouer en mode portable et certains jeux se jouent à deux.
3) Des offres exclusives
Bon, pour l’instant, pas grand-chose à se mettre sous la dent en dehors de la possibilité d’acheter deux contrôleurs qui ressemblent à ceci : Exclusif, c’est à vous de voir si cela en vaut la peine. Mais il sera intéressant de savoir quelles seront les prochaines offres. Un rabais supplémentaire sur le eShop pour les abonnés peut-être ? Espérons-le !
4) Le prix
Très agressif par rapport à la compétition, le prix est très abordable pour ce type de service. À vous d’en faire votre opinion basée sur ceci.
Il faut dire que malgré qu’il soit gratuit, certains aspects le rendent moins intéressant que ce qui est offert chez les concurrents. Voilà pourquoi.
1) Le système de chat vocal
On a reproché pendant beaucoup trop longtemps à Sony la faiblesse du chat vocal vis-à-vis de son concurrent principal, Microsoft. Alors impossible de parler à un ami lorsque nous sommes dans un jeu, ils ont amélioré leur service depuis. Qu’a fait Nintendo de son côté ? Ils ont développé une application afin que l’on puisse se parler…à travers notre téléphone intelligent. Aucunement pratique, il est en plus non fonctionnel avec Fortnite alors qu’on a simplement à mettre un casque branché dans le port. Totalement ridicule.
2) Le service de sauvegarde « cloud »
C’est à la fois un point positif et un point négatif. Je m’explique. On peut sauvegarder ses parties sur le nuage afin de laisser plus de place sur notre console, ce qui est excellent. Mais que se passe-t-il si nous ne sommes plus abonnés au service ? Ou si nous avons un défaut de paiement ? Nos sauvegardes ne sont plus alors accessibles. Pensez-y-bien si vous vous abonnez au service pour cet aspect particulier.
Le service est abordable et les points positifs viennent définitivement prendre le dessus sur les points à améliorer. Reste à voir si le service est essentiel pour vous, mais il en vaut la peine. Nintendo doit maintenant travailler sur son chat vocal et le tour est joué. Nous aurons alors le droit à un service exceptionnel pour ce prix.
https://www.geeksandcom.com/2018/11/04/nos-impressions-de-switch-online-le-service-en-ligne-de-nintendo/Bagikan Berita Ini
0 Response to "Nos impressions de Switch Online, le service en ligne de Nintendo"
Post a Comment