S'il y a un modèle habitué à évoluer en douceur, c'est bien la 911. Reconnaître sa septième génération, dévoilée au prochain Salon de Los Angeles, réclame donc un œil de connaisseur… surtout lorsque les deux seuls clichés disponibles sont en très basse définition. Pour l'heure, en effet, aucune image officielle de cette sportive n'a été diffusée. Il faut donc se contenter d'une fuite, suffisante pour confirmer que les changements esthétiques les plus visibles se concentrent sur la poupe. Toutes les versions renouent en effet avec un bandeau lumineux, dans lequel le nom de Porsche vient s'inscrire en toutes lettres. Le bas du bouclier est également redessiné, avec une partie noire plus importante, et le troisième feu stop migre sur la grille moteur. Quant aux ailes larges, elles sont maintenant communes à toute la gamme.
Présentée en détail le 28 novembre
De face, en revanche, cette 911 type 992 se révèle bien plus difficile à identifier, même pour un initié. Le capot avant semble plus nervuré qu'auparavant, le pare-chocs est inédit, mais il est facile de confondre cette nouvelle génération avec un simple restylage. Ce qui serait une erreur, puisqu'elle repart bien d'une nouvelle base, conçue notamment pour accueillir des versions hybrides à plus long terme. Un premier contact nous a également révélé un amortissement très progressif et des bruits de roulements diminués, qui devraient encore accroître la polyvalence de cette sportive. Le flat-six 3.0 turbo est, lui, revu en profondeur et sera le plus souvent associé à une inédite boîte double embrayage huit rapports, dérivée de celle de la Panamera. Reste à découvrir l'habitacle et des clichés de meilleure qualité : rendez-vous le 28 novembre sur notre site pour cela.

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