Pour sa part, le producteur Tang Mengjia est revenu sur la volonté des développeurs de proposer des contrôles ultra précis, une condition sine qua non pour offrir une expérience digne de ce nom. "Sachant que les contrôles étaient hyper précis dans la version originale - la moindre attaque hasardeuse pouvait vous tuer - on était impatient de voir ce que ça donnait en mode portable, a-t-il confié. A ce moment-là, on ne savait pas vraiment si l'on pourrait jouer à Dark Souls Remastered de cette façon, mais rapidement, les gars du QA ont commencé à tuer les monstres avec une grande efficacité. Du coup, on a compris que l'on était tranquille sur ce point-là."
Avant d'ajouter : "Il y a toujours des défis quand vous porter un jeu sur une nouvelle machine, mais comme nous étions familiers avec la Nintendo Switch, nous étions confiants quant à notre capacité à les relever. En dehors de la compatibilité avec les format 64-bit, il n'y avait quaisment aucun challenge majeur. Ah si, peut-être le fait de s'assurer que les gars travaillaient bien sur Dark Souls Remastered et ne passaient pas leur temps à y jouer ; car quand nous avons eu la première version portable, beaucoup de personnes au sein du studio étaient excités et voulaient y jouer." On profite de l'occasion pour rappeler qu'un amiibo dédié à Dark Souls Remastered est également sorti et permet de louer le soleil dès le départ. Tout sauf du luxe.
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